Question à propos du Delay.

gregchat
Salut je viens d'avoir ma deuxième pédale de délai.
Donc maintenant j'ai une DD-3 japan et une DD-5 taiwan. Cela vous semble t'il ridicule d'avoir deux délais.
J'aime la DD-3 pour son son et la DD-5 pour le mode reverse et de plus grandes possibilités de delay.

Alors ??

GCB95=>OD808=>RAT2=>BF-2=>CE-2=>DD-3=>DD-5

La DD-3 avant la DD-5 ou l'inverse ??????????
chepabien
8O la DD3 retourne au Japan, pour moi !
gregchat
Attention la DD-3 n'est pas une version récente, c'est in "MADE IN JAPAN" donc rare et avec un bon son !

Donc pour toi deux delays ca ne sert à rien, c'est ca ?
chepabien
c'est ça

mais ce n'est que mon avis....
chepabien
cold a écrit :
tu peux garder les 2 pour ta collection mais pour jouer branches-en qu'une!!!!!

ou sinon, comme je suis bon prince, je veux bien que tu me l'envoies ta DD3.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Non c'est sympa et pratique d'avoir deux délais !
Tu peux jouer tranquillement sans avoir à régler constamment ta pédale quand tu en a deux.

C'est comme les guitares aux lieu d'en désaccorder une à chaque morceau eh ben t'en prends une autre ...

Pour Info Wes Borland de Limp Bizkit jouait avec trois délais branchés.
Before three
ben un delay pour la voix ca le fait aussi
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
claptonisgod
gregchat a écrit :
Attention la DD-3 n'est pas une version récente, c'est in "MADE IN JAPAN" donc rare et avec un bon son !

ça devient un peu n'importe quoi ce délire sur les pédales BOSS made in japan ou pas made in japan... surtout pour un délay
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Kirjava a écrit :
Non c'est sympa et pratique d'avoir deux délais !
Tu peux jouer tranquillement sans avoir à régler constamment ta pédale quand tu en a deux.

C'est comme les guitares aux lieu d'en désaccorder une à chaque morceau eh ben t'en prends une autre ...

Pour Info Wes Borland de Limp Bizkit jouait avec trois délais branchés.

ouais bof....
donc en fait ca vaut le coup que si tu utilises que 2 reglages différents
et donc pense a acheter un troisieme delay pour ton troisieme reglage!!!!!!!!!

je voulais savoir si ton dd5 pouvais sampler car je pense avoir trouver un cas où deux delay pouvais servir........
il faut que t'es une boucle switchable aussi.........
je m'explique....
tu mets ton dd5 dans ta boucle et le dd3 en serie
tu enclenches ta boucle et tu samples un truc avec le dd5
tu refermes ta boucle le sample continue a jouer et apres tu joues ton riff avec ton dd3 par dessus sans que ca affecte au sample......
je te l'accorde c'est une utilisation tres tres anecdotique!!!!!!
gregchat
LA DD-5 ne fait pas sampler par contre la DD-3 a une fonction hold qui permet de rejouer une phrase à l'infini. Seul bémol cette phrase ne peut excéder 800ms donc c'est plutot pas possible.

Merci pour ta proposition !

Pour la raleur made in japan, essaie de faire les comparatifs, je t'assure qu'il y a une différence.

J'ai une DS-2 japan et rien a voir avec la nouvelle taiwan.

Mais bon comme disent certains, ca n'est que mon avis
claptonisgod
gregchat a écrit :

Pour la raleur made in japan, essaie de faire les comparatifs, je t'assure qu'il y a une différence.

J'ai une DS-2 japan et rien a voir avec la nouvelle taiwan.

c'est pas parce qu'il y aurait une différence notable -et encore, à vérifier- sur les disto ou les chorus BOSS que c'est vrai pour toutes les pédales BOSS... surtout pour un délai, c'est quoi un "meilleur" son ??
Matthieu S
Pour ma part, j'utilise 3 delays: deux qui viennent du G-Force, et une DD-3

l'avantage d'avoir plusieurs pédales de delay, c'est de pas avoir à te baisser en plein morceau pour changer tes reglages, et quand tu fais une soirée avec 40 morceaux, ben c'est bien pratique

en ce qui concerne les "made in japan" etc etc.... c'est du pipo.... qui est capable de distinguer d'oreille l'origine d'une pédale ????.....
claptonisgod
Matthieu Sah-k a écrit :

en ce qui concerne les "made in japan" etc etc.... c'est du pipo.... qui est capable de distinguer d'oreille l'origine d'une pédale ????.....

cf le blind test guitares, où la plupart(moi le premier) ont du mal à reconnaitre d'oreille une LP d'une strat

En ce moment sur effet guitare...