Question alimentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 20 Fév 2010, 14:22
Merci pour les réponses

oui je vais le lire, j'ai lu un peu déjà

mais des fois c'est plus simple de poser une question précise et d'avoir directement la réponse et d'en discuter lol

je savais pas que les pédales electro harmonix n'avaient pas les même prises que les autres...un autre problème à éclaircir
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Comme dit plus haut, aucun risque pour la pédale, celle-ci ne consommera que ce dont elle a besoin.

Le principe c'est celui-là : l'intensité (l'ampérage en mA) de l'alim' doit toujours être égale ou supérieure à celle de la pédale.

Ca se complique un peu quand il y a plusieures pédales et un bloc alim' à plusieures sorties, il y deux conditions à respecter :
1 - l'intensité totale que peut délivrer l'alim' doit toujours être égale ou supérieure à la somme des intensités de toutes les pédales branchées à l'alim'.
2 - l'intensité de chaque sortie de l'alim' doit toujours être égale ou supérieure à la somme des intensités des pédales branchées à cette sortie.
Yeah man !
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
J'ai trouvé chez mon père une alim universelle avec plusieurs embout et qui fait 300ma. Est ce que je peux l'utiliser sans crainte avec ma pédale echo 1 pour pouvoir enfin l'essayer, en attendant d'acheter une power plant qui alimentera toutes mes pédales?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Normalement l'echo 1 est livrée avec une alim 9v 200ma.

Comme les constructeurs fabriquent des alim standardisées, (ils ne vont pas construire des alim spécifiques à la conso de chaque pédale) donc ils font en série par exemple que trois type d'alim de 100, 200 et 500 mA.

Donc à coup sur ta pédale consomme moins que 200mA.
kapusta
ktophe a écrit :
J'ai trouvé chez mon père une alim universelle avec plusieurs embout et qui fait 300ma. Est ce que je peux l'utiliser sans crainte avec ma pédale echo 1 pour pouvoir enfin l'essayer, en attendant d'acheter une power plant qui alimentera toutes mes pédales?

oui pas de soucis (si la polarité est respectée bien sûr)
philling
Conso du # 1 Echo trouvé via les liens page 1 du topic cité par revlam (salut à toi) = 100mA.
Ce n'est pas parce que la pédale est fournie avec une alim 200mA, que la pédale consomme autant.
Avant tout, il te faut faire le calcul de la conso totale de tes pédales.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
bon, merci pour votre aide, je vais essayer l'alim universelle.

je trouve ça con quand même que l'on ne puisse pas mettre de piles dans les pédales electro harmonix....
kapusta
bah 100mA elles dureraient pas très longtemps tes piles.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Bon ça y est, avec ma petite alim universelle ça marche et j'ai enfin pu tester cette pédale!

Merci!
guitarchitecture
Nedz a écrit :
ktophe a écrit :
mais des fois c'est plus simple de poser une question précise et d'avoir directement la réponse et d'en discuter lol

C'est pas le cas ici on dirait.

Sérieusement, ça sera plus efficace pour toi de lire le topic en lien attentivement. Tu verras que ça ira plus vite.

Ouais...C'est pourtant pas faute d'avoir donné la réponse.

En ce moment sur effet guitare...