Question alimentation

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Bonjour je voudrais savoir si l'amperage des alimentations était important ou pas.
J'explique, je viens d'acheter d'occaz une electro harmonix echo 1, et quand je l'ai reçue je me suis rendu compte que la personne n'avait plus l'alim. et comme les pédales electro harmonix ne marchent pas a pile, je ne peux pas l'essayer. Normalement l'echo 1 est livrée avec une alim 9v 200ma.
Je me dit que c'est l'occasion d'acheter une alim permetant d'alimenter toutes mes pédales, j'ai pensé à celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm
Seulement il n'y a pas de sortie 9v 200ma. Seulement des 500ma. C'est grave? De plus, pour mes autres pédales je ne sais pas ce qu'il leur faut comme amperage....
Merci d'avance si vous pouvez m'aider dans mon choix.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Si tu as du budget tape chez Voodoo Lab, la power 2 plus est j'estime une référence.

Sinon tu as un topic avec les différentes alim pour pédales peut être que ca t'aidera. je ne connais pas la harley Benton
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Non, j'ai pas les 195 euros....

En plus il n'y a pas de 200ma non plus. Je sais pas si c'est important ou pas
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
ktophe a écrit :
Non, j'ai pas les 195 euros....

En plus il n'y a pas de 200ma non plus. Je sais pas si c'est important ou pas

Je ne sais pas pourquoi mais je sais que c'est important
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Faut que j'achete l'alim electro harmonix 200ma alors
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
ktophe a écrit :
Faut que j'achete l'alim electro harmonix 200ma alors

j'ai fait des recherches, il faut additionner les mA de tes pédales pour voir ce que supporte au maximum ton alim. Si cette somme est inférieure c'est bon sinon faut prendre plus haut.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Merci pour ton aide!

euh mais je comprend pas trop...lol

Si on respecte pas l'amperage initial, c'est dangereux pour la pédale ou pour l'alim?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
ktophe a écrit :
Merci pour ton aide!

euh mais je comprend pas trop...lol

Si on respecte pas l'amperage initial, c'est dangereux pour la pédale ou pour l'alim?

Alors la tu me pose une colle...
j'ai envie de te dire que c'est plus ta pédale qui risque de mal fonctionner voir pas être alimentée du tout. Après pour les dégats je ne suis pas sur. j'ai déduit ma réponse de ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampère_(unité)

Mais je suis pas expert, je m'en remet aux autres pour te donner une réponses avec plus de certitude.
guitarchitecture
revlam a écrit :
Double post désolé mais j'ai ta réponse sur le topic dont je te parlais : https://www.guitariste.com/for(...).html

donc ta pédale ne s'allumera pas !

Non.Y'a pas de soucis.

Si l'alim peut distribuer 500 Ma au total ,la pedale qui en requiert seulement 200 sera alimentée.Tu peux ensuite alimenter autant de pedales jusqu'à concurence de 300 Ma.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
guitarchitecture a écrit :
revlam a écrit :
Double post désolé mais j'ai ta réponse sur le topic dont je te parlais : https://www.guitariste.com/for(...).html

donc ta pédale ne s'allumera pas !

Non.Y'a pas de soucis.

Si l'alim peut distribuer 500 Ma au total ,la pedale qui en requiert seulement 200 sera alimentée.Tu peux ensuite alimenter autant de pedales jusqu'à concurence de 300 Ma.

Oui quand je disais elle ne s'allumeras pas, je parlais du cas ou on depassé l'ampérage de la pédale. Je me suis mal exprimé
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Si j'utlise une alim de 300ma par exemple pour ma pédale qui est normalement vendue avec une alim de 200ma ya aucun risque pour la pédale?
Doc Plus
ktophe et si tu lisais le topic donné en lien ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
guitarchitecture
ktophe a écrit :
Si j'utlise une alim de 300ma par exemple pour ma pédale qui est normalement vendue avec une alim de 200ma ya aucun risque pour la pédale?

C'est bon.
La HB que tu convoites fera l'affaire.
Sur chaque sortie 9V tu peux alimenter autant de pedales jusque 500ma avec une guirlande.Ou une pedale individuelle par sortie jusque toujours un total de 500ma.(donc 8 max ds ce cas avec la HB).Tu peux bien sur melanger les 2 configurations pour brancher un max de pedales toujours jusqu'à raison de 500ma.Si tu depasses tu ne pourras pas les utiliser toutes en meme temps.
Reste plus qu'a verifier le type de cordon necessaire.(Pour les EHX ce sont des "mini-plug" 3.5mm x 1/8")

Mais lis donc le topic cité(x2)!
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Merci pour les réponses

oui je vais le lire, j'ai lu un peu déjà

mais des fois c'est plus simple de poser une question précise et d'avoir directement la réponse et d'en discuter lol

je savais pas que les pédales electro harmonix n'avaient pas les même prises que les autres...un autre problème à éclaircir

En ce moment sur effet guitare...