Question bete concernant l 'achat d 'enceintes monitoring...

synthaxe
voila salut je vais acheter 2 enceintes monitoring M audio DX4 et je me posais juste une quetion...

Sur playback.fr (la ou je vais l 'acheter) ils les vendent a l 'unité pour 75 euros, donc je vais evidemment en prendre deux et je me demandais si il y avait une sorte d 'enceintes droite et gauche...ou si toutes les dx4 etait pareils! car j 'ai pas envie de me retrouver avec 2 enceintes qui fonctionnent pas l 'une avec l autre!!

je sais pas si vous avez compris

autre chose, ces enceintes sont bien compatibles avec une carte son M audio Firewire solo??

merci d 'avance.
synthaxe
de quoi??
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Il n'y a pas de gauche et de droite.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
synthaxe
donc comment je branche ca?
je comprends pas tres bien...
sur toutes les en enceintes que j 'ai vu y avait gauche et droit!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Au pire, tu inverses l'image stéréophonique, c'est tout.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
synthaxe
c 'est a dire? depuis le temps que tu reponds a mes questions dhaiphi tu devrais savoir que je suis une vraie daube en MAO et informatique lol
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
En général sur l'enceinte tu as un haut parleur en bas, un haut parleur en haut, et l'ampli à l'arrière si elles sont actives...
Pourquoi veux tu que ça change quoi ce soit si l'une est à gauche et l'autre à droite ?

Sur une chaine hifi de supermarché tu peux avoir une enceinte "droite" et une enceinte "gauche" pour que l'auditeur d'NRJ se fasse plaisir à avoir le son prévu pour être à droite, à droite mais ça s'arrête là.

Au contraire sur du matériel haut de gamme, les enceintes sont appairées, c'est à dire que le fabriquant fait en sorte qu'il y ait le moins de différences possibles entre les deux.

Et logiquement un fabriquant qui vendrait des enceintes ou celle allant à droite serait différente de celle allant à gauche ne les vendrait pas séparément.

Et pour savoir si tes enceintes sont "compatibles" bah tu fais ton travail scolaire et tu étudies la connectique et les sensiblités d'entrées/sorties des enceintes et de la carte.
Mais logiquement c'est fait pour aller ensemble hein. Après c'est juste le bon cable à acheter, fiches RCA, XLR ou jacks...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
synthaxe
oki merci beaucoup donc je peux en acheter deux les memes y a pas de soucis je devrais arriver a les brancher...!?

j 'espere en tout cas
jibé38
Si ce sont bien celles ci http://www.thomann.de/thoiw9_m(...)#fpix
Je te conseille de bien te renseigner parce que c'est assez étrange qu'ils les vendent à l'unité vue que la gauche contient l'ampli et la droite est passive et est alimentée par la gauche.
jibé38
si tu cliques sur la photo et que tu choisis 2 (en haut), tu verra la face arrière. En plus j'ai lu les commentaires sur ces enceintes et je ne les trouve pas très flatteurs perso je ne les connais pas mais une chose est sure, je n'achèterais pas des enceintes qui sont différentes l'une de l'aurte sauf pour du multimédia (jeux divx dvd) mais ça c'est mon avis perso.
synthaxe
ces enceintes m 'ont l 'air correctes quand meme, je suis pas un gros pro du mix et j 'aime bien ecouter des trucs avec de bonnes basses des fois quand meme...

je veux des enceintes les plus polyvalentes possibles, et celles la pour le prix ont l 'air quand meme pas mal...

sinon dans ce cas avez vous d 'autres modeles dans la meme gamme de prix qui pourraient etre meilleures que celles ci?
synthaxe
autre chose, avec quoi il faut que je branche ces enceintes sur ma carte son firewire solo?

ces histoires de cables j 'y pige rien
jibé38
Attention je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas bonnes, j'ai juste dit que les critiques n'étaient pas flatteuses.

En ce moment sur effet guitare...