Question débile ... :x

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
La solution magique pour changer d'accordage mais pas de gratte c'est la variax plus le workench.Tu t'accordes comme tu veux en un instant.Je suis fan des gros drop qui tachent :drop C et B , ils passent nickel.Apres si tu as un acordage que tu utilises en groupe tu accordes ta gratte principale de cette facon.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
metallik3
Kro Doc a écrit :
nan une whammy ne peut pas faire ca.
le roland VG truc machin bidule peut faire ce genre de chose mais ca ne s'achete pas que pour ca.

il me semblait pourtant que la whammy pouvait changer d'octave de +2 à -3 et aussi detuner de -1 ton.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Equipe B
Ouais, c'est vrai, mais quoi qu'il arrive tu n'aura jamais un son d'une guitare accordée en -1 ton. Le VG88 peut le faire mais j'aimerai entendre le resultat (une connaissance en a un la prochaine fois que je le vois j'essaie)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Doc Plus
La whammy ne permet pas de jouer des accords en mode octaver.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Si, tu peux jouer en accord plein avec le mode Detune de la Whammy. Ca sonne pas ULTRA propre mais le rendu est quand même bon quand je joue avec.

Vince
OptimuS
pitschifter a écrit :
La solution magique pour changer d'accordage mais pas de gratte c'est la variax plus le workench.

ça c'est la solution magique pour avoir un son de vieille !!

Nan mais sérieux, c'est si difficile que ça de t'acheter un jeu de corde à gros tirant et d'accorder une de tes guitares en Drop C par exemple ?

Pour jouer en LA, perso j'envisagerais l'achat d'une bariton ou d'une 7 cordes...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Equipe B a écrit :
Le VG88 peut le faire mais j'aimerai entendre le resultat (une connaissance en a un la prochaine fois que je le vois j'essaie)

Plus tu t'éloigneras de la tonalité originale, plus la qualité du son se dégradera : ce n'est que du pitch shifting polyphonique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pitschifter
OptimuS a écrit :
pitschifter a écrit :
La solution magique pour changer d'accordage mais pas de gratte c'est la variax plus le workench.

ça c'est la solution magique pour avoir un son de vieille !!

Nan mais sérieux, c'est si difficile que ça de t'acheter un jeu de corde à gros tirant et d'accorder une de tes guitares en Drop C par exemple ?

Pour jouer en LA, perso j'envisagerais l'achat d'une bariton ou d'une 7 cordes...

Nan pas difficile je l'ai meme fait sur une roxane ou sur une sept cordes accordée en La avant d'avoir la variax .(D'ailleurs je conseil le not even slinky de chez ernie pour le dropC c'est juste bien).Je dis juste que si c'est pour jouer chez soi au dessus de son groupe préféré la variax c'est le bon plan c'est pour ça que je l'ai choisit.Entre les deftones ,damageplan et autres saligo qui ont 10 grattes sur scenes difficile de suivre ,avec la variax plus de problo.
Je dis pas que c'est la gratte ultime , je dis que c'est une bonne solution en complément d'une bonne gratte.
Et pour avoir éssayé de le faire avec une whammy c'est impossible.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
j'ai essayé une danelectro baritone diapson de 30, tirant 13/68, et ben accordé en la, c'est déjà limite pour la corde de La grave. ça passe très bien en disto, mais en clean le son est pas hyper propre je suis désolé.

j'imagine mal jouer en La sur une gratte normale, ou même un diapason de 27 avec un tirant inférieur...
va encore transformer sa spadacaster.
Equipe B
J'ai un diapason de Rg (24 cases meme si ca veut rien dire) et pas de probelem en La mais encore une fois il faut y mettre de la volonté j'ai une corde de basse en haut.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
NightWolf
Je suis sur de l'accordage ... Et pour le tirant non effectivement ce n'est pas si difficile mais je ne sais pas quel tirant mettre ... Je ne suis pas en train de demander pour du drop c, c'est pas vraiment la même chose ...

Et justement le manche de guitare ... Voilà poruquoi je veux acheter une nouvelle, je vais pas m'amuser à accorder mon Ibanez en la, j'en ai besoin pour jouer d'autres trucs et en cour, et l'autre est vrmt trop pourrie pour que j'investisse dessus ...

Enfin bon j'ai compris je vais me démerder tout seul et je verrais bien ce que ça donne, si jbousille 10 jeux de cordes jfinirais ptet par me résigner -_-'!

ps: Si quelqu'un à des tabs de In Flames je prend ...

En ce moment sur effet guitare...