Question débile ... :x

NightWolf
Bonsoir...

J'ai entendu parler qu'il existait des pédales qui permettrais "d'accorder" sa guitare... Je m'explique: une guitare accordée en mi pourrais grâce à cette pédale sonner en ré dans l'ampli... Mais je suis un sceptique alors je vérifie, et si ça existe j'aimerais quelques infos/liens...

Merci.
metallik3
Oui ca existe. Elle prend ta note et la "detune" comme tu le souhaites.
Donc oui, si tu joues un mi, tu peux le faire sonner en ré dans ton ampli.

Il me semble que la whammy peut le faire. (pas sûr, j'ai jamais touché à une whammy)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
NightWolf
Mais c'est merveilleux O_O ! Il me faut des infos... Parce-que j'aimerais jouer du In Flames, et c'est en la donc je ne te dis pas les fils de spaghettis après (je suis en 10-56!).

Ah... Et une idée du prix t'as pas?
Doc Plus
nan une whammy ne peut pas faire ca.
le roland VG truc machin bidule peut faire ce genre de chose mais ca ne s'achete pas que pour ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
NightWolf
Faut voir... J'avoue que j'aurais bien besoin d'une disto + d'une wah wah... Mais pour le reste je ne pense pas avoir un jeu encore assez évolué pour intégrer des tonnes d'effets...
Earthworm Jim
les détuneurs, pitch shifter et co ne peuvent pas travaillé sur des accords, tu ne poura joué qu'une note (voire 2 a la fois) donc pas d'accords possible.

il existe des machines capables de le faire, mais je ne pense pas que beaucoup de forumeurs parmi nous aient les moyens de se les offrirs...
(dans ton cas, racheter une guitare pour le ré te reviendrait moins cher :wink
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
NightWolf
Ben j'y pensais justement... J'ai créé un topic sur ça ici mais apparement personne ne semble me donner de réponse claire...

:/

Edit: Oui parce-que le but premier c'est de jouer en LA pour moi ... Sinon j'aurais monté mon ibanez en drop c et mi ma warriors toute pourrie en 10-56 pour jouer en mi ... Parce-que pour l'instant à part comme planche de surf elle sert pas beaucoup... xD
Earthworm Jim
NightWolf a écrit :
Ben j'y pensais justement... J'ai créé un topic sur ça ici mais apparement personne ne semble me donner de réponse claire...

:/

Edit: Oui parce-que le but premier c'est de jouer en LA pour moi ... Sinon j'aurais monté mon ibanez en drop c et mi ma warriors toute pourrie en 10-56 pour jouer en mi ... Parce-que pour l'instant à part comme planche de surf elle sert pas beaucoup... xD

ce qu'il faut comprendre c'est que jouez avec un détuneur n'est pas envisageable dans l'optique "avoir une guitare en ré(do, si, la etc...) tout en rétsant en mi".
c'est un effet qui s'aplique ponctuelement en génréale (puisque pas d'accord et avec certain, y faut pas jouez trop vite sinon les convertisseurs suivent plus...)

ou alors tu est riche comme sieur Vai et tu achète un harmonizer eventide (3000e je crois... :roll
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
claptonisgod
et In Flames machin ils font comment pour avoir un accordage aussi bas ? tu n'as qu'à adopter la meme solution sur une de tes guitares... prends un tirant à la Stevie Ray Vaughan (13-58 ou un truc comme ça) ou achete carrement une guitare baryton
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bah non il a dit guitare baryton.

sinon il aurait dit une basse.
Equipe B
Euh j'interviens encore une fois pour dire que 0.58 c'est beaucoup trop mou pour du La grave .
Moi je suis en La Re La Re Sol Si et la corde la plus grave est en 0.70
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
claptonisgod
mcsens a écrit :

d'autant qu'il me semble que l'accordage en LA est courant sur une baryton (ou baritone)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
mcsens a écrit :

(Par contre, mon post ne sert à rien.)
Jean

En ce moment sur effet guitare...