Question : Footswitch ou pédale !!! merci

barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le
j'ai un ampli fender frontman 25 R, or pour passer de clair à saturé, doit je plutôt m'acheter un footswitch ou plutot une pédale style la Boss DS1 ? l'ampli a un canal overdrive clair, mais avec la pédale, le son de la distortion sera telle vraiment meilleure ??

merci

Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Eh bien il sera surtout différent!

A toi de voir si tu préfères le son produit par une DS-1 (rock bien lourd voire metal) ou bien celui de ton frontman.

Ca peut être intéressant d'acheter les 2, un footswitch ne coutant pas très cher. Comme ça tu prend la disto du fender pour te faire un son "crunch" et la DS-1 pour avoir une disto bien lourde.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le
merci bien, je prend note !!
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Il y a de nombreuses pédales de distorsion sur le marché, essaye de savoir déjà ce que tu recherches comme type de son, ça t'aidera à ne pas investir dans du matos que tu regretteras plus tard.

Perso, je conseille toujours, pour se familiariser avec les effets, ce qu'ils font, etc, d'acheter d'abord un petit multi-effet. Une fois que tu auras bien conscience des différentes possbilités, là tu pourras passer aux pédales unique pour affiner ton son.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur effet guitare...