Question pour une config Bi-amplis (AB-Box ? Boost ? ) ^^

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Salut tout le monde

Je cherche à échanger mon Marshall 1987x car il n'a qu'un seul canal, et j'ai besoin d'un clean dans mon groupe, et mais aussi d'un crunch... et je n'arrive pas à avoir les deux forcement quand je pousse ma tite bête à fond

Mais j'ai pensé à un truc... le crunch est tellement bon, j'ai vraiment pas envie de le lacher.

Alors je voulais savoir si ça marcherait ça :

Je voudrai brancher une guitare, dans une AB-Box, qui routerai le signal alors vers ou bien mon Marshall pour le crunch, ou bien l'autre ampli pour le clean, et les deux étant branchés dans un baffle (chacun 2 HP).

Déjà est-ce possible ? Je pense que oui...après on entend parler d'AB Box actives .. qu'est-ce donc ?

Généralement les gens qui en parlent, veulent coupler les deux amplis.

Moi je précise, je ne veux qu'un ampli ou l'autre, jamais les deux en même temps

Donc en schéma simplifié ça serait :

Après j'ai une derniere question :

Je voudrai éventuelement un boost (une Overdrive) pour le Marshall 1987x.

Je voudrai m'en servir juste pour ajouter un poil de volume et de gain lors des solos, donc je l'activerai seulement de temps.

Mieux vaut la placer avant l'AB-Box ou après l'AB-Box si mon schéma marche ?

Ou est-ce que ça ne change rien ?

Merci d'avance pour vos réponses

Shaun.
Starfucker Inc.
t'as essayé de doser au potard de volume de ta gratte ?
Le marshall en crunch, et en baissant le volume de la gratte tu devrais passer en clean.

Franchement ça vaut tous les boosts du monde
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Une volume box pour passer d'un clean à un crunch sans jouer au potard sinon.

Je fais ça pour passer d'un son disto (pédale de disto + volume box pour que l'ampli soit clean et pas fort) à un son lead (désactivation de la pédale de volume + boost et donc volume max).

Ou bien encore mieux et sans perdre d'aigus avec le potard de ta gratte c'est ab box qui va du canal high au canal faible.
Cette solution est valable QUE si le volume 1ou2 n'est pas trop haut (< à 7 ou car sinon le canal "clean" saturera aussi.

Il y a de quoi faire avec ton 1987.
Starfucker Inc.
pour pas perdre des aigus au potard y'a la modif "treble bleed" qui est toute bête

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Bah justement... le volume 1 est à 7 au moins, bah oui je veux le crunch naturel de l'ampli, c'est le meilleur y a pas mieux

Et y a une atténuation pour ça... donc en gros mon Marshall est forcement en Crunch.

Et oui je peux avoir un clean en baissant le potard de volume de la gratte, mais c'est loin d'être assez fort pour pouvoir l'exploiter comme j'en ai besoin en groupe.

Sinon j'ai jamais dis que je jouerai avec un boost tout le temps Startlooser...justement j'ai dis que je m'en servirai juste pour les solos...

Merci pour vos réponses les gars...mais aucune ne peut fonctionner avec l'utilisation que j'en fais/veux
Starfucker Inc.
normalement un simple boost de volume en frontal de ton ampli devrait te permettre d'atteindre le crunch.

Ou alors tu es en crunch et tu baisse le volume avec une pédale dans la boucle.

Je propose ça parce que une config à deux amplis c'est chiant à trimballer, à regler etc...

Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Mais heuuu

Si je vous demande ça c'est que y a des raisons...

Et moi ça ne me dérange pas forcement de trimballer 2 amplis...(car ils seraient tous les deux branchés sur le même cab...et l'ampli pour le clean est vraiment petit et pas chiant du tout à bouger ) si je pouvais avoir une réponse à mon sujet initial ça serai cool

Sinon si j'avais une boucle j'aurai pu en effet faire ce que tu conseilles Startloser, mais j'ai une Ri de 1991 et celles-ci n'ont pas de boucles

Mais merci pour vos réponses hein, c'est ce que j'aime sur ce forum, les gens se soucient de notre bien/confort
Starfucker Inc.
Shaun a écrit :

Et moi ça ne me dérange pas forcement de trimballer 2 amplis...(car ils seraient tous les deux branchés sur le même cab...et l'ampli pour le clean est vraiment petit et pas chiant du tout à bouger ) si je pouvais avoir une réponse à mon sujet initial ça serai cool

donc t'aurais deux tetes branchés sur le meme baffle ?
Il te faut un baffle stéréo alors, c'est le cas ?

Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Exact

Il l'est... je l'ai cablé moi même avec du super cable, et un switch pour le mettre en Mono / Stéréo
Nico_las
As tu essayé avec le canal low pour voir si ça te convient niveau volume ?

Sinon ba un autre ampli ce n'est pas un peu cher non ?
Starfucker Inc.
bon bha une ab box suffit...
Le marshall risque pas de buzzer par dessus ton clean ?

Les AB box "actives" sont celles qui nécessite une alimentation.

Concernant le boost, si tu le place après l'ab box il va t'en falloir deux, donc autant le mettre avant.
Sauf si tu veux ne l'utiliser qu'avec un seul ampli.

Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Oki donc mon schéma fonctionne bien

Sinon le Boost ne servirait qu'au Marshall pour les solos, et encore ce n'est pas dis que j'en ai vraiment besoin ^^

Après oui le seul problème alors c'est celui que tu viens d'évoquer Startloser... le coup du Buzz pendant que je suis en clean.

Je vais devoir tester tout ça, car actuelement je ne susi pas chez moi, et n'ai pas accès à mon ampli avant Dimanche soir 23h40

Je vous en dirai plus à ce moment là... mais bon je suis bien tenté par la config cité ci dessus, car c'est trop rageant de devoir lacher le crunch magique du 1987x (avec les canaux pontés quel régal !) juste car on a besoin d'un clean en groupe
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Nico_las a écrit :
As tu essayé avec le canal low pour voir si ça te convient niveau volume ?

Sinon ba un autre ampli ce n'est pas un peu cher non ?

J'utilise un Atténuateur pour avoir le crunch magique,et en plus je ponte les canaux, donc bon impossible d'avoir un clean sur le même amp
Starfucker Inc.
si t'as du buzz faudras aller voir du coté des noise gate : ISP decimator, boss NS2, MXR smart gate, rocktron HUSH

En ce moment sur effet guitare...