Question pratique pour s'enregistrer ?

AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
on a essayer y'a quelque temps d'enregistrer 2-3 morceaux avec mon groupe. on avait une carte son usb (j'peux pas vous dire s'que s'etait) avec 2entrées gros jack, des bons micros et cubase! pour enregistrer basse batterie ça pas été un problème, d'ailleur pour moi non plus mais j'aurai voulu profiter de la disto de mon ampli en utilisant la line out plutot que de me brancher direct sur la carte et d'ajouter une disto pourri par la suite! quand on a tester, la carte son saturait a mort même pour les sons clairs! mon ampli est de 100w donc peut être trop puissant pour la carte ? y'a t'il une solution pour y remedier ?un reglage à faire ?? merci a+
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Si tu peux enregistrer la batterie, tu disposes de micros, je suppose? Pour quoi ne pas repiquer l'ampli avec?
A mon avis si ça sature c'est que tu n'a pas réglé le volume d'enregistrment dans cubase. Il faut utiliser la table de mix de cubase et s'assurer qu'on est pas dans le rouge avant d'enregistrer pour éviter la saturation . La puissance de ton ampli n'a rien à voir la dedans à mon avis.
francoix
La puissance de l'ampli n'a effectivement absolument rien à voir quand tu passes par la line out. Par contre, les sorties line out délivrent un niveau qui dépend des réglages du préamp, et c'est souvent trop pour attaquer la carte son.
De toutes façons, tu obtiendras les meilleurs résultats en suivant les conseils de cdmat76: un bon sm57 devant un Hp et zou
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
+1 pour Francoix.

En plus, tu aura vraiment le son que tu entends en jouant, car en utilisant le line out, ton son n'est pas coloré par tes HP.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs

En ce moment sur effet guitare...