Question "piege" sur le RC20 boss....

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
PeeWee3D a écrit :

Sinon le plus simple c'est de mettre ton RC 20 dans une boucle avec une Boss LS2 par exemple non ?

peut etre ...mais en tout cas moi je trouve pas que ca souffle tant que ca et que le son reproduit est si deterioré que ca
et je m'en sers à chaque date, que ce soit en duo (ou je me sers en general de 2 overdubb
ou en groupe
pour mes reglages je rentres en entrée instr. , tout à midi et c'est nickel
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
reponse de ROLAND/BOSS france

Citation:
Effectivement le signal numérique est traité pour avoir un plus grand
temps d'enregistration. Malheureusement je trouve pas de spécifications
exacte sur se sujet ni de fréquence d'échantillonage.
Pour répondre a votre deuxième question le signal direct n'est pas
numériser donc une bonne chose, mais ce n'est pas nonplus un TRUE BYPASS
qui ne change pas le signal du tout.

Bart Ieven
Technische dienst
Roland Central Europe.

lol ils restent tres evasifs sur la freq d'echantillonnage les malin
j'ai lu ici et la qu'elle etait de 16bit/32khz
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lunajena a écrit :
NoFi a écrit :

Et PeeWee a tout à fait raison, sur les boucles on sent tout à fait le souffle caractéristique introduit par un taux d'échantillonage et une résolution pas terrible. Alors que le rapport signal/bruit du direct reste relativement acceptable, mais ici j'ai à fort volume quand même un souffle qui varie en fonction du clignotement de la led de tempo lol...

je me retrouve face à un choix cruel : soit j'utilise ma pedale de volume "normalement" et ma ls2 bosse me sert de "boost" pour les solos

soit j'assigne la pedale de volume à position basse : rythmique , position haute : solo
du coup je recupere la LS2 et m'en sert pour mettre la rc20 dans sa boucle , ce qui permet de la zapper quan dje m'en sert pas
mais du coup j'ai plus reellement de pedale de volume

je sais pas si le jeu en vaut la chandelle, j'ai plus de recul du tout la
c'est dur d'etre guitariste des fois lol

Est-ce qu'un apapreil comme le Midi volume controler de Nobels pourrait résoudre ton problème ?
luna jena
lemg a écrit :
[
Est-ce qu'un apapreil comme le Midi volume controler de Nobels pourrait résoudre ton problème ?

c'est quoi ??
la j'ai plus de place

aux possesseurs de rc20 , le mettre dans la boucle du ls2 pour le zapper quand on s'en sert pas, le jeu en vaut la chandelle vous croyez ??
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lunajena a écrit :
lemg a écrit :
[

c'est quoi ??
la j'ai plus de place

aux possesseurs de rc20 , le mettre dans la boucle du ls2 pour le zapper quand on s'en sert pas, le jeu en vaut la chandelle vous croyez ??

Va voir sur http://www.nobels.com/en/index.htm products compact series MV-C Midi Volume
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si tu ne ressens pas l'ajout de souffle avec ta config, le jeu n'en vaut pas franchement la chandelle non, à mon humble avis. Je suppose que si tu poses la question, c'est que tu n'as pas détecté qu'elle bousillait trop le son ou la dynamique... et bien moi non plus, ni plus ni moins qu'une autre boss.
Mais si quelqu'un à d'autres impressions je suis prêt à les entendre.

En ce moment sur effet guitare et Boss...