Question sur amplification !

Skinsnapper
Bonjour !!! J'aimerais savoir si ce truc de chez Behringer sert d'ampli virtuelle (Cabinet) pour une guitare électrique ?? Genre je branche ma gratte la dedant et tout de suite après je peut l'envoyer dans la table de mixage. Est-ce que je peut faire ca ?

http://www.behringer.com/MIC20(...)g=FRE

???
Merci.
Doc Loco
Non, c'est un simple préampli, pas un simulateur d'ampli.
Skinsnapper
Qu'est ce qui me faudrait entre ma gratte et ma table de mixage ?
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
C'est effectivement un préampli, et tu peux t'en servir pour relier ta gratte à ta table de mixage, mais c'est un simple préampli à lampe, sans aucune simulation.
Skinsnapper
Doc Loco a écrit :
Non, c'est un simple préampli, pas un simulateur d'ampli.

Citation:
C'est effectivement un préampli, et tu peux t'en servir pour relier ta gratte à ta table de mixage, mais c'est un simple préampli à lampe, sans aucune simulation.

lequelle faut croire la ??? Si se n'est pas un simulateur, a koi sert un simulateur de cabinet ?
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Ok, on recommence depuis le début.
Le préampli et le simulateur de cabinet sont 2 choses complètement différentes.
Le préampli te permet d'attaquer la tranche de la console avec un signal suffisamment puissant.
Le simulateur de cabinet, comme son nom l'induique, simule un hp. C'est tout.
Parfois, les préampli font aussi simulateur, mais pas tous.
Voilà. Donc tu peux attaquer la console avec ce préampli, pas mal pour son prix d'ailleurs, mais il te faut également un simulateur de cabinet si tu veux simuler un cabinet.
Skinsnapper
Est-ce que ce preampli est bien utile avec la lampe ou un simple preampli analogique peut faire l'affaire !?
Skinsnapper
Finalement, j'ai besoin d'une pedale de disto alors je vais prendre la Digitech Hot Head et je vais me servir de la sortie Mixer et le tour est jouer. Merci tout le monde !

En ce moment sur effet guitare...