Question sur le Ground Control Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
grinchou
ah OK, je me demandais pourquoi tu disais que tu avais 2 Wha.....t'as écrit un peu trop vite plus haut...

Tu as donc une Wha et un volume... d'ou l'importance du descriptif que l'on demande pour aider.

Donc oui, switcher sur pedalboard ou switcher dans rack si le switcher est équipé d'un buffer pour compenser la longeur.
eneXium
Non non j'ai bien deux wah. J'avais oublié la pédale de volume.

Effectivement pk pas un switcher sur le pedalboard.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
grinchou
à gamberger

C'est une question de taille de pedalboard/accesibilité aux reglages de tes pédales. Tu peux l'avoir super large, ou plutot profond. MAis si tu vas dans cette direction de switcher additionnel, pense à prendre un switcher qui recoit les CC.

edit: Le GCP ne travaille pas qu'en PC mais aussi en CC.
X Dino X
grinchou a écrit :

. Le GCP ne travaille pas en PC.

T'es sur de ça??De mémoire, le GCX ne reçoit QUE des PC, alors que le GCP n'est pas limité à l'un ou l'autre.

Ensuite le multi que tu veux commander avec le GCP (le G-Major donc?) ne possede pas de phantom power? si c'est le cas, tu branche ta future alim dessus et tu alimente le GCP par le cable Midi 5 broches.

Enfin , un GCP juste pour un G-major, c'est un peu sortir le bazooka pour tuer la mouche, autant looper tes pédales aussi!!
grinchou
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire, le GCP ne travaille pas qu'en PC. Un peu du mal à taper au clavier moi...

En revanche son alter ego switcher GCX ne travaille qu'en CC.

Lorsqu'on a un GCP, on a la possibilité de travailler en 12 presets/ banque ou 4 presets+8 instant access/banque.

Dans ce cas là il est judicieux de prendre un switcher capable de travailler en CC pour avoir les Instant access sur les pédales.

Non, on ne peut pas alimenter le GCP en phantom par le G-major.

Je ne pense pas qu'un ground control pro sois un Bazooka.
Tu peux affecter des instant access à ta reverb, ton delay, ton chorus , à ta commutation de cannaux ampli etc...

En ce moment sur effet guitare...