Question sur le Ground Control Pro

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une info concernant le Voodoo Lab GCP : quelle est sa conso en mA/A ? est-il possible de l'alimenter via un bloc d'alim style iso power ou autre, ou est-il trop gourmand ?

Merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
grinchou
Salut la Conso est max 400mA at 9VAC.

Il existe des alims capables de délivrer du 9V AC

Si tu veux absolument utiliser du 9VDC , il vaut mieux demander à Voodoolab si c'est du 9V DC centre négatif ou positif.
Les alims 9V AC sont généralement redressées plus tard dans l’appareil pour être converties en 9VDC. reste à savoir la polarité....
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Merci de ta réponse. Alors j'envisageais de prendre un bloc alim avec une sortie 9VAC il me manquait juste le courrant nécessaire.

En gros c'est pour avoir qu'une seule prise a brancher pour alimenter mon futur pedalboard.

Encore merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Du coup avec ce bloc d'alim ça roule non ?

http://www.thomann.de/fr/mxr_m(...)m.htm
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

grinchou
oui ca le fait

Mais cette alim est tres lourde.
T'as quoi comme systeme à alimenter?
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Alors j'envisage mon pedalboard un peu comme celui de petrucci. Le GCP, 2 wah le récepteur sans fil, le tuner, 2OD, une disto et peut être une ou deux pédales de plus
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

grinchou
tes pédales sont dans un switcher looper rack? tu pilotes quoi avec ton GCP?
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Non les pédales seront à côté du GCP car avant l'ampli. Le GCP va contrôler mon amp et un gmajor 2
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

grinchou
L'alim MXR est completement surdimensionnée pour ton besoin. Vaut mieux encore se faire une boite propre avec une petite alim 9VDC 5 sorties isolées + un bloc 9V AC 500mA reliés par une seule fiche alimentation.

Apres je t'invite également à penser si tes pédales doivent être ou non pilotées midi. L'économie de l'alim multi sortie peut te permettre d'investir dans une switcher 4 boucles par exemple.
eneXium
Je prends note de ton conseil

Pour les pédales, je préfère les avoir au pied pour limiter au maximum la longueur de câble.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

grinchou
je ne vois pas le rapport
eneXium
Ah tu parlais d'avoir un switcher midi sur le pedalboard ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

grinchou
oui ou dans le rack. T'auras toujours du cable entre ta guitare ton tuner et ton ampli. je ne vois pas ou le fait de rajouter un switcher rajoute du surplus de longueur de cable.
eneXium
Bah si le switcher est dans le rack. Parce que je place toujours ma pédale de volume après mes pédales in front, du coup ça ferait pedalboard>rack>pedalboard>amp.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

grinchou
ah OK, je me demandais pourquoi tu disais que tu avais 2 Wha.....t'as écrit un peu trop vite plus haut...

Tu as donc une Wha et un volume... d'ou l'importance du descriptif que l'on demande pour aider.

Donc oui, switcher sur pedalboard ou switcher dans rack si le switcher est équipé d'un buffer pour compenser la longeur.

En ce moment sur effet guitare...