Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur une simple pédale Reverb

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Une EHX Holy Grail réglée finement (genre le potard vers 9-10 heures) et roule, c'est la reverb pas trop chère idéale pour les amplis qui n'en ont pas (en mode spring).

Tu la trouve dans tous les magasins, va essayer
Tduke
  • #18
  • Publié par
    Tduke
    le 09 Jun 23, 21:16
fenrizis a écrit :
hum intéressant ! Merci pour ta réponse

Pour le prix d'une grosse pédale de reverb tu as le laney cub 10. Excellent petit ampli qui prend les drive et modulations à merveille. Couplé au tiny ça donne très bien.
sebseb2
De mon expérience perso :

Le delay ne remplace pas la reverb. Si tu veux une reverb, ne prends pas un delay.

Sur un ampli qui sature, pour que ça fasse moins bouillie que ce qui marche bien c'est

- Soit delay + reverb.

- Soit une reverb avec pre-delay, c'est à dire qu'il y a un léger retard sur l'effet reverb. Tu as ça sur des pédales chères (Talisman, Keeley 30 ms) , mais ça se trouve aussi sur des pédales moins chères, comme la Hall of Fame 2, la JHS 3 series reverb, la Caline snake bite...

Si j'étais toi j'irais jeter une oreille de ce côté là...
El Phaco
sebseb2 a écrit :
De mon expérience perso :
Le delay ne remplace pas la reverb. Si tu veux une reverb, ne prends pas un delay.


C'est marrant, j'ai fait exactement l'expérience inverse . J'ai eu une BlueSky, testé une BigSky, fait un peu mumuse avec les reverbs du H9 que j'ai possédé un bon moment, mais je reviens toujours à mon Maxon AD-900 pour spatialiser mon son. Les goûts et les couleurs...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...