Question sûrement con...

timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le
Salut !
Je voulais savoir s'il y a une différence entre les deux possibilités suivantes :
1- enregistre sa guitare sur PC et traiter le signal a postériori avec l'égaliseur du soft (Magix Audio Studio)
2- placer un rack d'égalisation après la guitare et ensuite entrer dans le PC et enregistrer.
merci de vos avis !
Si option 2, quel matos vous me conseillez ?
Math
gravityrem
il y a bien entendu une difference, car avec un equalizer de type soft on aura pas un traitement reele du signal mais simplement un algorithme plus ou moins bon qui traitera le son...
tandis qu'en general si tu egalise avec un equa type harware, c'est en general un traitement analogique du signal...

la meilleure des deux solutions ???
difficile a dire mais bon perso je prefere un bon equa avant de rentrer dans la chaine numerique...
si c'est juste pour un boulot amateur jette un oeil chez behringer....
timath
  • Publié par
    timath
    le
Merci du conseil !
En fait, pour préciser mon soucis, c'est quand j'enregistre une rythmique en 7 cordes + disto, le résultat est un peu soupe (tout est mélangé et les notes sont pas toujours identifiables) surtout avec basse et batterie..; L'égalisation peut améliorer ou mon problème est ailleurs ??
Math
Pour Behringer, lequel tu me conseille ? Y'en a pleins...
francoix
Il vaut mieux une bonne prise de son peu retouchée qu'une mauvaise trop trifouillée...
Tu gagneras de longues heures et ton résultat sera meilleur.

Compte tenu des fréquences très basses sur une 7 cordes. Il faut compenser en rajoutant du médium pour avoir suffisament d'attaque. Privilégie toujours la deuxième solution même si tu repasses ensuite par une égal logicielle
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
timath
  • Publié par
    timath
    le
Merci du conseil ! Je vais m'orienter vers une égalisation pédale... je vois pas trop l'intérêt d'un rack...
S'il y a des suggestions..!
Math
morzini
  • Publié par
    morzini
    le
le mieux est effectivement d'eq. de reprendre le son avec un micro et enregistrer dans le PC
alulalex
J'équalize au maximum guitare/ampli/pédales et je passe beaucoup de temps à positionner le micro devant l'ampli avant de rentrer dans l'ordi. Par contre, je n'enregistre avec aucune reverb.
C'est seulement sur mon logiciel que je met un coup de reverb ou delay... du compresseur, et j'augmente un poil les médium.
La position du micro devant l'ampli change pas mal l'equa. et le "grain".

Comme dit precedemment, mieux vaut une très bonne prise plutôt qu'une mauvaise qu'on tentera de retoucher ensuite !

En ce moment sur effet guitare...