Question un peu conne mais bon...(x v-amp)

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 22 Oct 2004, 23:28
merde, y'a tt de meme 2 % de chance que ca aille pas
Bitozar1
JE dirais moyen: raison simple, le changement de preset entre 2 amplis différents crée un blanc que qq dixième de seconde. Il n'est donc pas possible de passer proprement et rapidement d'un ampli à l'autre. En tout cas, c'est le cas du Vamp2, je ne suis pas sur à 100% que ça le fasse aussi sur le xvamp mais je soupçonne fort que oui.

Solution: utiliser le même ampli mais avec un gain élevé pour la disto et un gain faible pour les sons clairs. C'est totalement possible avec tous les amplis, même si le son clair d'un rectifier soit pas terrible... ou que même en poussant le gain à foind d'un JCM120, ça soit à peine saturé ! Moi j'utilise en autres le JCM800, le AC30 ou le Ultimate vamp pour avoir une très large palette de son sans se problème de coupure du son.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
et y'a moyen de changer le taux de disto avec une pedale?
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
mais en fait si j'y pense : si je relie ma gratte a ma mt-2 et que je relie celle ci a vec un cable special pour relier a mon ordi...ca irait?
RottenEgg
masxs a écrit :
mais en fait si j'y pense : si je relie ma gratte a ma mt-2 et que je relie celle ci a vec un cable special pour relier a mon ordi...ca irait?

ouille ouille ouille mais c'est quoi ton but final? Jouer chez toi à bas volume ??? Dans ce cas le X-vamp est parfait et le micro blanc entre les changements de patches n'est vraiment pas un problème.
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
ben ouais ,jouer tranquille chez moi, pour deranger personne, avec casque ou en le mettant sur mon ordi...
Bitozar1
aieieieie... Si tu rentres le son du vamp dans ta mt2 t'auras un son pourri de chez pourri ! Déjà rien que parce que après ta mt2, il te faut un ampli avec des HP ou des simulateurs de HP ... La MT2 n'a pas de simul de HP. Fait un test: branche ta gratte dans la MT2 et met un casque en sortie de la MT2... beeeeeeuuuurrrrk !
Alexxxx
met la MT2 avant le xvamp , je fait ça avec ma JH1 c'est niquel
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
bien sur, je pensais mettre ma mt-2 AVANT mon vamp, le contraire ne m'était meme pas venu a l'esprit!!!
Bitozar1
Mais tu mets: "si je relie ma gratte a ma mt-2 et que je relie celle ci a vec un cable special pour relier a mon ordi...ca irait?"
=> Même principe: son pourri car pas de simu d'ampli ou de HP.
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
ha ok autant por moi

ben je vais me l'acheter alors je pense, mais je sais toujours pas si je pourrais passer d'un son clair à un son disto juste avec le x-v-amp
Alexxxx
Bah.....disont que tu peux , avec la pedale d'expression tu peu controler le gain , mais ça sera pas aussi net qu'avec une pedale...
RottenEgg
Mais au bout du compte il te restera quoi? Tu revends ton ampli non?
Tu auras juste le X-vamp et ta chaine hifi ou un casque au final?
Tu sais qu'il y a des modèles d'amplis "clean" sur le V-amp hein? Tu n'as qu'à switcher d'un preset clean à un preset disto . Au pire tu branches ta mt2 dans le X-vamp (simu type fender, ampli clean).
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
donc je revends tout : gratte, ampli et mt-2 si plus besoin...

mais donc c'est bien ce que je pensais : je peux passer d'un ampli a un autre, donc d'un clair a une disto...meme si y'a un blanc, je m'en fou,c'est juste pour moi...

donc je vais revendre le tout...

merci les namis pour votre aide...

mais derniere question : le cable reliant le x v-amp et l'ordi : il est livré avec ou pas?
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Non il ne l'est pas. Après il faut savoir ce que tu entends par cable. Tu peux relier ton v amp à l'ordi avec un jack classique sous réserve d'y adjoindre un adaptateur gros jack/petit jack car l'entrée mic ou line in des cartes son sont souvent des prises 3.5. Dans ce cas tu peux t'écouter sur tes enceintes et t'enregistrer avec un bon son sur ton pc.
Si par contre tu parles du cable midi alors il faut en acheter un qui doit couter dans les 15 ou 20 euros mais dans le cas du X v amp je ne pense pas qu'il soit midi.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
non, c'est pour brancher sur mon entrée son de ma carte son

En ce moment sur effet guitare...