Question un peu conne mais bon...(x v-amp)

masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
voila, je vais bientot revendre guitare + ampli pour racheter du neuf...

et pour remplacer mon ampli, je pensais prendre le x v-amp...

mais actuellemnt, j'ai aussi une mt-2... est ce que ma mt-2 servira a quelque chose avec le x v-amp?

et est ce que le x v-amp, je sais passer du son clair au son saturé avec le pedale?
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Je n'ai pas compris le sens de ta dernière question mais concernant la MT-2 , elle ne te seara d'aucune utilité avec ton x-Vamp puisqu'il propose tout un tas de saturations et distortions qui je pense te suffiront et ne justifieront pas l'utilisation de la MT-2.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
clark.kent4
ben vouais... Tu peux t'en servir comme un boost sinon !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
masxs a écrit :

mais actuellemnt, j'ai aussi une mt-2... est ce que ma mt-2 servira a quelque chose avec le x v-amp?

parceque meme sans V-Amp, elle sert a qq chose ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
ben oui, avec un frontman 15r elle sert a beaucoup...

désolé de pas pouvoir me payer plus...puis t'en as aussi une il me semble...

masxs
  • Publié par
    masxs
    le
mais aussi non, l'autre question c'est : est ce que sur le x v-amp, la pedale peut servir pour passer d'un son clair à une disto, comme me servait ma mt-2?
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
up
Bitozar1
Pour faire ça, tu mets un ampli clean sur ton vamp et tu te sers de la MT2 comme d'une pédale normale. (active= satur de la MT2 + apli clean du vamp, désactivée= ampli clean du vamp)

Sinon, tu peux aussi mettre gain à fond sur la MT2 pour entrer dans une simul type rectified gain à fond... j'ai pas encore testé ça... faudrait que j'essaie...

Et puis faut pas écouter Bobba... il fait une allergoaimetédeux chronique... Garde ta MT2 ! DE toute façon, au prix où tu la revendrais, ça vaut pas le coup JE déconne ! Je l'aime bien moi ma MT2
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
oui mais si je mets ma pedale pour l'utiliser comme avant, je perds l'utilité du x v-amp... ben oui, j'aurais la disto de ma mt-2 et pas celles du v-amp...

donc si j'ai bien compris : la pedale permets pas de changer d'un ampli clean a un ampli saturé sur le x v-amp
RottenEgg
masxs a écrit :
oui mais si je mets ma pedale pour l'utiliser comme avant, je perds l'utilité du x v-amp... ben oui, j'aurais la disto de ma mt-2 et pas celles du v-amp...

donc si j'ai bien compris : la pedale permets pas de changer d'un ampli clean a un ampli saturé sur le x v-amp

C'est vrai que c'est pas clair comme question! Actuellement tu fais comment pour passer d'un clean à un son distordu? Mt2 on= distordu et Mt2 off=clair???
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
actuellement : mt-2 off : son clair de mon fender mt-2 on : disto de ma mt-2

ma question est : avec la pedale du x v-amp, je peux passer d'un son clair a un distordu comme avec ma config actuelle?
RottenEgg
Je ne crois pas qu'il y ait un switch "bypass" (x-vamp off donc): je crois que tu dois te faire un preset ou tu bypasse la simulation d'ampli et tous les effets (preset neutre) et choisir ce preset quand tu veux le son clair de ton Fender (Je n'ai pas de X-vamp donc si un possesseur peut confirmer). ça revient au même qu'un switch bypass si tu switches entre 2-3 sons différents (ça vire aux claquettes si tu en utilises+).
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
ok donc je peux mettre en preset 1 : clean fender et en preset 2 mesa boogie rectifier et passer d'un a l'autre?
RottenEgg
je dirais à 98% oui
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
merde, y'a tt de meme 2 % de chance que ca aille pas

En ce moment sur effet guitare...