Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions enregistrement Pocket Pod et prog batterie

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    Plagbk
    le 30 May 11, 16:05
Bonjour,

Je suis guitariste et souhaite composer à distance (Metal extreme) avec un autre musicien. J'ai une guitare, une basse, un Pocket Pod Line6.
La carte de mon ordinateur est une ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX.
Nous souhaitons pouvoir programmer des pistes de batterie (idéalement à l'aide d'Ezdrummer que nous utilisons déjà), enregistrer des pistes de guitare à l'aide du Pod et enregistrer ou programmer la basse (je n'ai ni ampli, ni DI, ni micro ou ni quoi que ce soit d'autre, je n'ai que la basse pour le moment).
J'aimerais savoir quel logiciel utiliser (de préférence sans avoir à acheter de matériel) pour pouvoir utiliser EZdrummer pour la batterie et enregistrer les pistes de guitare.
J'ai conscience que je n'enregistrerai pas l'album du siècle au niveau son mais ce n'est pas le but. Nous souhaitons pouvoir avoir un support de travail et de composition car nous le faisons à distance et éventuellement si cela le permet enregistrer quelques titres écoutables pour en faire une démo.
J'aimerai également savoir quelles sont les solutions pour la basse (idéalement j'aimerais l'enregistrer moi mais si ce n'est pas possible quelles solutions pour la programmer).
Il y aura évidemment du champ plus tard, je peux surement me faire prêter des micros de chant par la suite, s'il y a des avis sur la question je suis également preneur même si cela viendra dans un deuxième temps.

Merci beaucoup.
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    kevj
    le 31 May 11, 13:39
Personellement j'utilise guitar pro pour lire les tablatures et les sortir en midi, j'importe ce fichier midi dans reaper et je sussprime toute les piste sauf la basse la batterie, j'utilise un vsti pour la basse (bassz : http://www.vst4free.com/free_v(...)d=334) et superior drummer pour la batteri (ezdrummer en plus poussé) et c'est nikel
BigBi
  • #4
  • Publié par
    BigBi
    le 31 May 11, 14:18
Tu peux faire comme kevj, ou utiliser la basse dans le POD (y'a une catégorie "bass" d'ailleurs dans les presets.).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    kevj
    le 31 May 11, 22:11
T'est sur de ça j'avais le pocket pod et je n'ai pas souvenir de présets de basse
BigBi
  • #6
  • Publié par
    BigBi
    le 31 May 11, 23:06
Si si, ils y sont.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    kevj
    le 03 Jun 11, 07:47
Au temps pour moi
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 03 Jun 11, 09:35
Si c'est une basse active, directement dans le line in ça passe.
Dans tous les cas il te faut une carte son faite pour ça.
Le pocket pod c'est moche, des vst feront beaucoup mieux le travail.
Ez drummer aussi c'est moche, Steven Slate drums donne un bien meilleur résultat pour un prix équivalent.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio et Line 6...