Questions pour mon futur pedal board

DemonGuizmo
Bonjour !

Cela fait déja quelques années que je joue de la basse et en vue de la formation d'un groupe de rock/metal progressif assez sérieux je voudrais me faire un pedal board. J'ai déja commencé par m'acheter une boss TU2 pour l'accordage en silence pendant les concerts c'est pas mal. Question disto j'ai une ibanez TS9 donc pour guitare qui me bouffe toutes mes graves je pensais la changer pour une boss ou une bass big muff. J'ai aussi acheté un octaver de chez rocktron de leur nouvelle gamme reaction que j'ai testé en magasin car je fait une riff en tapping sur la corde de sol et je perdais toutes mes graves et ça donne un bel effet de profondeur maintenant. Je ne m'y connais pas trop en pédales alors j'ai quelques questions a poser.

Je vois qu'il y a des distos pour basse, des chorus pour basse etc mais je ne vois pas de phaser ou d'écho (je sais plus le terme technique, je m'en souviens jamais) de plus mon octaver je l'utilise a la basse ça va nickel !
-Y a t il des effets qui bouffent plus les graves que d'autres ? Dès qu'il y a un filtre ou une grosse disto ??

En suite je voudrais un gros son bien lourd un peu comme le bassiste de Tool dans 10 000 days (jambi, je crois qu'il est en drop D et que pour le solo il a une disto bien crade), j'ai déja une grosse attaque quand je veux, les cordes qui frappent contre les frettes j'aime bien ça, un gros son grave dégueulasse sans pour autant mettre une disto tout le temps, je pensais pour ça prendre une BOSS GE 7, pour me booster dans les graves quand je veux avoir ce gros son lourd, bonne idée ?

Et finalement je voudrais une pédale qui fait lentement onduler mon son aussi, j'ai pensé a une wah mais finalement c'est pas vraiment ce que je veux, j'aimerai plutot quelque chose genre talkbox, ou un tremolo que je puisse régler sur une ondulation très lente, ça peut se faire ? J'aime vraiment la talk box, mais je n'en ai jamais entendu sur basse, et c'est pas mal galère en concert le truc dans la bouche... Autres solutions ?

Bon après je sais, rien de mieux que d'aller fouiller en magasins mais pour l'instant je n'ai pas vraiment d'argent et je n'habite pas vraiment en ville. Alors je voulais me faire une idée avant.


Merci d'abord pour vos réponses !

PS : il utilise quoi aussi dans le début de vicarious ? J'aime bien aussi ce son
dominocut
J'ai aussi fouiné pendant des mois avant de trouver les effets qui me convenaient, je comprends ton problème...

Tu ne trouveras probablement rien dans les magasins si tu n'habites pas Paris (j'habite une assez grande ville dans laquelle on trouve un des plus gros magasins de zik de France et pourtant j'ai rien trouvé d'interessant au rayon effets basse).

Donc commence par poser ta question dans la section basse (ya personne dans la section effets), mets un nom sur les effets que tu cherches et épluche les avis/forum Audiofanzine et Harmony central (en anglais pour ce dernier) pour cibler un peu mieux les produits qui te conviennent.

Enfin, quand tu as un nom, tape le dans youtube et regarde s'il y a des démos...

Je ne vois pas d'autre méthode, il est généralement impossible d'essayer des effets de basse avant d'acheter (pour ma part il me fallait un truc pour booster mon son et un envelope filter, j'ai commandé tout ça sur le net les yeux fermés après avoir validé mon choix sur les forums).

En dehors de ces conseils de méthode de recherche, je n'ai malheureusement aucun conseil technique à te donner, étant moi même néophyte en matière de pedalboard

Mais bonne chance à toi !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur effet basse...