Questions pour mon futur pedal board

DemonGuizmo
Bonjour !

Cela fait déja quelques années que je joue de la basse et en vue de la formation d'un groupe de rock/metal progressif assez sérieux je voudrais me faire un pedal board. J'ai déja commencé par m'acheter une boss TU2 pour l'accordage en silence pendant les concerts c'est pas mal. Question disto j'ai une ibanez TS9 donc pour guitare qui me bouffe toutes mes graves je pensais la changer pour une boss ou une bass big muff. J'ai aussi acheté un octaver de chez rocktron de leur nouvelle gamme reaction que j'ai testé en magasin car je fait une riff en tapping sur la corde de sol et je perdais toutes mes graves et ça donne un bel effet de profondeur maintenant. Je ne m'y connais pas trop en pédales alors j'ai quelques questions a poser.

Je vois qu'il y a des distos pour basse, des chorus pour basse etc mais je ne vois pas de phaser ou d'écho (je sais plus le terme technique, je m'en souviens jamais) de plus mon octaver je l'utilise a la basse ça va nickel !
-Y a t il des effets qui bouffent plus les graves que d'autres ? Dès qu'il y a un filtre ou une grosse disto ??

En suite je voudrais un gros son bien lourd un peu comme le bassiste de Tool dans 10 000 days (jambi, je crois qu'il est en drop D et que pour le solo il a une disto bien crade), j'ai déja une grosse attaque quand je veux, les cordes qui frappent contre les frettes j'aime bien ça, un gros son grave dégueulasse sans pour autant mettre une disto tout le temps, je pensais pour ça prendre une BOSS GE 7, pour me booster dans les graves quand je veux avoir ce gros son lourd, bonne idée ?