Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions sur Fractal Axe FX-II

Forum Fractal Audio
Forum
rastan
  • #1
  • Publié par
    rastan
    le 17 Jan 13, 08:49
Je compte m'acheter un Axe FX-II mais je me demande quelle est la meilleure solution... L'Axe FX-II dans un power amp puis dans un baffle (4X12) ou bien dans une carte son? Est-il possible de connecter l'Axe FX-II à mes enceintes de PC sans avoir à passer par une carte son?
Bref, quelles sont les utilisations possibles de cette machine?
Dimebug
pose la question dans le topique dedié, elle a deja été posté pas mal de fois...

L'axe FX dispose de plusieurs sorties et fait egalement carte son (USB).

Tu as donc l'embarras du choix, tu peux sortir simultanement vers un poweramp et un cab tout en sortant sur une console sur des retours en utilisant la simulation de cab de la machine et en enregistrant sur ton ordi... Coté flexibilité, c'est plutot complet.
Un branchement directe d'enceinte PC n'est pas possible car l'axe sort soit sur des "gros" jack, soit en XLR. Il faudra donc faire une adaptation ou passer par une carte son ou un mixage via l'ordi et ton soft d'enregistrement.
rastan
  • #3
  • Publié par
    rastan
    le 17 Jan 13, 09:46
Merci pour ta réponse claire nette et précise Dimebug!
Je ne savais pas que cette question avait été posée sur le topic dédié... Désolé!
Donc il me faudrait une carte son... Que me conseillez-vous?
razor5353
L'axe II fait carte son, mais bon... c'est surtout pour le reamping et le travail de tes patches que c'est interressant. Je trouve qu'il a pas mal de latence.

Si tu veux tirer le meilleur de l'axe, autant choisir une carte son avec entrées numériques spdif, ainsi tu n'auras pas de conversion analogique/digitale.

Pour ma part, j'ai opté pour une M-audio profire610, ca marche trés bien avec l'axe et je peux enregistrer et jouer sans brancher l'ordi (fonction autonome).
Invité
Alors moi j'utilise des KRK rokit 8. Ce ne sont pas des moniteurs chers. Ils sont réputés pour avoir de la patate. Les 8 pouces du hp permettent de se passer de caissons basses tout en conservant pas mal de profondeur. En tout cas je suis très content avec ça.

Mais à part ça je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'un thread orphelin
il faudrait poser ta question sur le thread dédié à l'axe II

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...