Questions sur la stereo

gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Hello tout le modne.
Cherchant encore et touours un moyen pas cher de me dépanner pour jouer sur deux amplis en même temps, j'en suis arriver à me dire que la solution pouvait venir d'un système stereo utilisé un peu en dépit du bon sens, à savoir je rentre avec une gratte et ça part vers deux amplis comme de la stereo, mais les deux amplis étant l'un sur l'autre tout pseudo effet d'espace sera presque annulé mais je réussirai à avoir deux fois plus de patate. Malheureusement la stereo en gratte reste pour moi un grand mystère insondable vu que je suis plutô^t du genre à me brancher à sec dans un ampli monocanal et basta.
En gros, comment ça marche pour une pédale de volume stereo...Le signal est il sploitté en deux moitiés, est-ce seulement l'impédance qui ramasse, le son reste t il le même mais deux fois?
Donc voilà, j'aimerai surtout comprendre le fonctionnement d'un truc dans le genre.
Merci
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Rhoooo
Vu : 130, réponses :0...Non, ne me dites pas que personne ne connait le fonctionnement de al stereo pour guitare!!!!
Donc je repose ma question : si on utilise une pédale de volume stereo, l'impédance du signal est-elle coupée en deux comme sur une aby box passive ou reste t elle intacte par un miracle auquel je ne comprendrai rien mais peu importe....
Merci!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
c'est pas une réponse de connaisseur, mais en toute logique, si ta pédale n'est pas active, il y a peu de chance qu'elle délivre deux fois le signal de base. Donc je dirais avec une quasi certitude (et donc une bonne dose de prétention ) qu'elle divise le signal.

En ce moment sur effet guitare...