Questions sur looper ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
HardRock
Merci !
Mais je joue malheureusement avec la disto de mn ampli, y a t'il un looper qui puisse faire sa ?
ou c'est impossible ?
lapinmalin
Bah imagine, entre hacher des oignons et de l'ail séparément puis les mettre dans une assiette bien séparés, ou les mettre dans l'assiette les mélanger puis les hacher et essayer de les séparer ensuite...

ça te parait possible?

Le hachage c'est la distorsion, les oignons la boucle, et l'ail l'overdub.

Ok j'ai des images pourries, mais bon si tu joue l'accompagnement + le solo par dessus en loopant, ça fera comme si tu jouait l'accompagnement et le solo en même temps sur ta guitare vu que les 2 signaux clairs de ta guitare vont ne former plus qu'un et être distordu.

Et si tu joues l'accompagnement en son clair et le solo en disto, bah en enclanchant ta disto ton accompagnement deviendra distordu aussi.

Donc pour jouer en disto -> disto avant le looper, je ne pense pas me tromper en disant qu'aucun looper ne permette ça autrement, à moins de jouer en stéréo sur 2 amplis.
jazz life
HardRock
Merci !
Il n'y a donc aucune solution sans changer d'amplis ?
Ou alors il faudrait que j'utilise un micro et un logiciel ?
Sa couterai combien environ pour avoir un truc correct?
Merci
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Si, tu achètes une pédale de disto et tu laisses l'ampli en clean.
HardRock
Oui mais j'ai choisi mn ampli pour sa disto, alors remplacé la disto par une pédale...
Sinon c'est possible de rajouter une boucle a mn ampli ? (Marshall jmp 1h)
Ou alors tt enregistre avec un micro et un logiciel ?
Merci
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Ok.

Autre solution : tu prends une DI qui se place entre la tête et le baffle, de type Palmer PDI09 (attention, la Palmer a une simulation de baffle sur la sortie ligne, ça existe sans, mais j'en ai pas qui me vienne à l'esprit sur le moment - je crois que sur le modèle précédent la simu est débrayable, à vérifier sur Audiofanzine).

Tu envoies la sortie ligne de la DI vers ton looper et tu fais sortir le looper sur un autre ampli (un petit transo, ou un EHX Magnum -> baffle si ton baffle est stéréo, etc.).

Tu peux choper un transo merdique d'occase pour pas grand chose, et ce sera plus trippant que de tout sortir sur un seul ampli. Tu auras donc le son normal de ton ampli d'un côté, et la boucle de l'autre. Pour jouer en groupe c'est chiant mais en appart c'est le top.

Avec un seul ampli, tu as aussi la solution :

Tête -> Loadbox -> looper -> Magnum -> baffle guitare

Mais tu perds beaucoup en qualité de son. La solution précédente est de loin la meilleure.
HardRock
Merci !
Et c'est possible de faire: riff + solo + autre
ou je pourrai ne faire qu'une overdub ?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu fais autant d'overdubs que tu veux
HardRock
Super merci !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...