Questions sur looper ?

HardRock
Bonjour, je sais qu'il y a énormément de sujet sur les loppers mais j'avous m'y perdre.
J'ai donc en premier, quelques questions:
-Le son des boucles sort par le cab de l'amplis ?
-Peut on avoir le même son que lorsque l'on joue avec son ampli sans looper ? (j'ai crus comprendre qu'un looper dénature le son ? )

Voilà pour le début.
Se que je voudrai pouvoir faire avec mn looper:
-Pouvoir enregistrer des boucles
-Avoir la possibilité de jouer plus de 3 boucles à la fois
-Pouvoir branché un synthé
-Pouvoir contrôler chaque boucle indépendamment (baisser le son d'une, en modifier le son etc..)
-Simple d'utilisation ! (pas forcément pratique puisque c'est pour cher moi et nn en live mais assez simple)
-Pouvoir y brancher un backingtrack pour y jouer par dessus

En faite mon utilisation sera pour apprendre a improviser, et créer quelques compo.

Merci et dsl si se sujet est répétitif mais c'est assez complexes
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
HardRock a écrit :

-Pouvoir contrôler chaque boucle indépendamment (baisser le son d'une, en modifier le son etc..)

Ça ne va pas être un modèle de "base" : on est à la frontière du multi-pistes numérique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Déjà, le "simple d'utilisation" avec toutes tes demandes, ce sera pas possible.

Quasi tous les loopers proposent de l'overdub (superposer des boucles) mais pas des boucles indépendantes. C'est ça qui douille cher.

"plus de 3 boucles à la fois" tu vas taper dans des modèles à 300€.

"Utilisation sera apprendre à improviser, créer quelques compos" Je pense que tu devrais te tourner directement vers le ditto : juste une boucle. Pas besoin de plus : tu plaques quelques accords, tu tentes des mélodies. Et tu vas économiser du fric.

Je reviens d'un boomerang Looper (la rolls pour moi) à 350-400€, je viens de le vendre et de commander le ditto... et je veux en faire la même chose que toi (sans export par contre)
HardRock
Tous d'abord, merci de vos réponses rapides !

Ensuite, c'est vrai que j'en demande un peu trop.
Je suis donc prêt a faire quelque sacrifices, comme de pouvoir controller chaque piste indépendamment.
C'est vrai que le ditto a l'air pas mal. Mais j'aimerai bien pouvoir enregistrer et pouvoir branché un synthé ou autres.
Alors y a t-il un looper comme le ditto avec ces caractéristique là ?
Merci !
HardRock
Que pensez vous du jamman stéréo de digitec ?
ou du boss rc-30 ?
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Pour te mettre encore plus le doute, il va y avoir le looper NUX qui va sortir début février... ça sera le moins cher du marché... (60€)

Plus d'infos sur Donnerdeal
HardRock
Ahah !
C'est un delay qui fait looper c'est sa ?
Moi je voudrai plutôt un looper plus évolué, mais si jamais je décide de prendre un modèle plus simple c'est mieux et moins cher que le ditto donc ?
Sinon le boss et digitech sont les mieux en dessous des 300€ ?
bluesy1968
http://www.donnerdeal.com/nux-(...).html
et voila de quoi t'amuser pour un prix correct
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
HardRock
Sa a l'air bien en effet !
Mais un peu compliqué du a sa petite taille nn ?
Et peut on brancher un synthé?
Merci
7ender06
HardRock a écrit :
Sa a l'air bien en effet !
Mais un peu compliqué du a sa petite taille nn ?
Et peut on brancher un synthé?
Merci

Comme sur toute, oui, puisque tu as une entrée en jack. Idem avec la Ditto, JamMan, RC30 etc..
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
HardRock
Une dernière question, je pense sincèrement prendre le digitech jamman stéréo
Mais le problème est que je l'est pas de boucle d'effet
je voudrai savoir si j'enregistre quelque loop et que je le met sur mon ordi sur le logiciel le son de mets loop seront ils ceux du son avec l ampli ou seulement le son de la guitare ?
Merci
lapinmalin
ça sera le son produit par la chaîne instrumentale située avant lui, donc guitare + éventuellement pédales, mais si l'ampli es situé après... tu devines la suite, le jamman va pas inventer le son de ton ampli.

Du coup si tu joue sur un son saturé avec l'ampli, le looper est plus ou moins inutilisable, il vaut mieux faire la disto en amont du looper et laisser l'ampli clean, enfin vu que tu n'as pas de boucle uniquement.
jazz life
HardRock
Merci !
Mais je joue malheureusement avec la disto de mn ampli, y a t'il un looper qui puisse faire sa ?
ou c'est impossible ?

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...