Questions Sur Préamplis Type Gt-2 Sansamp

Forum Tech21
Forums
mescaline.
Bonjour, j'ai quelques petites questions qui tournent autour de ce genre de boite. Le GT-2 en lui même, ça va, j'ai tout compris

Tout d'abord, je me demandais si le fait d'associer le GT-2 à un combo (ou pas) ampli de puissance + baffle me permettrait d'avoir un son clair quand le GT-2 est désactivé? Le signal est en théorie bypassé et rentre sans péamplification dans l'ampli de puissance. Son clair ou pas?


Ensuite, je me demandais si le fait de placer les autres pédales d'effets entre le préamp et mon ampli actuel donnerait l'équivalent d'une boucle d'effet? Je vais avoir plusieurs effets de modulation dans peu de temps (delay et tremolo, phaser un peu plus tard). "Typiquement", ou devrais-je les placer?



Merci bien à ceux qui sauront un peu m'éclairer (à défaut d'avoir de vraies lampes, MOUARF ) ^^ .
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Dec 05, 12:55
Tenchi a écrit :
Bonjour, j'ai quelques petites questions qui tournent autour de ce genre de boite. Le GT-2 en lui même, ça va, j'ai tout compris

Tout d'abord, je me demandais si le fait d'associer le GT-2 à un combo (ou pas) ampli de puissance + baffle me permettrait d'avoir un son clair quand le GT-2 est désactivé? Le signal est en théorie bypassé et rentre sans péamplification dans l'ampli de puissance. Son clair ou pas?

Oui son clair mais degueu puisque pas d'equalisation, le volume est un peu aléatoire, selon les amplis et tes reglages, tu peux tres facilement te retrouver avec un son clair plus fort que la saturation du GT2 ou au contraire inaudible...

Citation:
Ensuite, je me demandais si le fait de placer les autres pédales d'effets entre le préamp et mon ampli actuel donnerait l'équivalent d'une boucle d'effet? Je vais avoir plusieurs effets de modulation dans peu de temps (delay et tremolo, phaser un peu plus tard). "Typiquement", ou devrais-je les placer?


Tu peux tres bien les placer apres le GT2, apres tout l'entrée de puissant n'est rien d'autre que le retour de la boucle d'effet, qui est deja placée apres le preamp

Citation:
Merci bien à ceux qui sauront un peu m'éclairer (à défaut d'avoir de vraies lampes, MOUARF ) ^^ .


Y'a pas que les lampes dans la vie ! Le transistor ca peut sonner tres bien aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mescaline.
Salut, et merci Sur le Power Engine 60 de Tech 21 il ya un equalizer, mais je sais pas ce que ça donne, impossible d'essayer pres de chez moi ...

Bobba a écrit :

Citation:
Merci bien à ceux qui sauront un peu m'éclairer (à défaut d'avoir de vraies lampes, MOUARF ) ^^ .


Y'a pas que les lampes dans la vie ! Le transistor ca peut sonner tres bien aussi.


C'etait plus une boutade qu'autre chose je me satisfait tres bien de mon matos actuel, pour mon niveau
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Dec 05, 14:01
Tenchi a écrit :
Salut, et merci Sur le Power Engine 60 de Tech 21 il ya un equalizer, mais je sais pas ce que ça donne, impossible d'essayer pres de chez moi ...

Bobba a écrit :

Citation:
Merci bien à ceux qui sauront un peu m'éclairer (à défaut d'avoir de vraies lampes, MOUARF ) ^^ .


Y'a pas que les lampes dans la vie ! Le transistor ca peut sonner tres bien aussi.


C'etait plus une boutade qu'autre chose je me satisfait tres bien de mon matos actuel, pour mon niveau


oué mais c'est un préamp de correction non ? Il n'ya pas de lampe de préamplifictation pour colorer le son ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mescaline.
C'est justement la question que je me pose

Je me demande si ces amplis sont suffisants pour sortir un son (correct) avec juste une guitare et un jack
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
akrobat
avec le GT2 tu peux aussi avoir des sons claire
les effet de modulation ( donc pas les disto wha wha whammy...) se place si possible dans la boucle d'effet qui se situe entre le preampli et l'ampli de puissance
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mescaline.
Je sais qu'on peut avoir des cons clair, mais il faut choisir, soi l'un soit l'autre... et dans le cas d'un GT-2 branché sur un ampli avec préampli et tout, on a qu'à desactiver le GT-2 pour obtenir le son clair de l'ampli.
Ma question reste la meme, est-ce possible avec un ampli de puissance ?...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Dec 05, 18:52
Tenchi a écrit :
Je sais qu'on peut avoir des cons clair, mais il faut choisir, soi l'un soit l'autre... et dans le cas d'un GT-2 branché sur un ampli avec préampli et tout, on a qu'à desactiver le GT-2 pour obtenir le son clair de l'ampli.
Ma question reste la meme, est-ce possible avec un ampli de puissance ?...


Bon je vais pas vraiment repondre à la question mais je peux te parler du Tri-A.C. au cas ou tu ne connaitrait pas. C'est le GT2 mais pour une utilisation "live". Tu retrouve les 3 simulations d'ampli avec un reglage des "mid" en plus. Il n'ya plus les simulation de haut parleur et de micro.
Et surtout tu peux sauver trois reglages différents et les rapeller instentanément avec 3 switch.

L'autre guitariste de mon groupe l'utilise pour se brancher dans les poweramp et amplis qu'on trouve sur scene ou en salle de repet. Et lorsqu'il bypass son triac il se retrouve avec des sons assez variable. Soit c'est tres fort, soit c'est inaudible, mais c'es souvent degueu...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mescaline.
Je le connais, je l'avais considéré avant d'acheter le GT-2, mais il n'etait plus dans mon budget (achat sur le e-Bay). J'vais peut etre le regretter, on verra. J'espere juste que les signes de vieillissement de mon ampli clavier en resteront ou ils sont actuellement..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
akrobat
Bobba a écrit :

Oui son clair mais degueu puisque pas d'equalisation, le volume est un peu aléatoire, selon les amplis et tes reglages, tu peux tres facilement te retrouver avec un son clair plus fort que la saturation du GT2 ou au contraire inaudible...



+1
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur effet guitare et Tech21...