Qui défend la sobriété dans les effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 01 Sep 2005, 21:35
le boost vous l'utilisez comment ?
Moi c'est pour mettre en avant les parties solos quand j'ai la disto, et en son clair ca me donne un petit crunch.
cryfingers
perso,

je pense que la disto d'un bon ampli, un delay, un boost et un reverb fais tout le bohneur d'un gateux.

apres les autres effets sont à rajouter selon les gout musicaux...
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bah disons que entre la salle de repet et le studio çà change un peu...

en studio j emmenne juste en plus ma tube factor histoire d avoir le grain de ma tete, sinon c est juste la whammy/wha...

rien d autre...
vanvans40
+1 pour la sobriété dans les effets... Je rigole de voir des fois dans des concerts bars des gratteux jouer plus avec les pieds qu'avec les mains...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je dois etre alcoolique
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Perso, après avoir été un gros utilisateur d'effets en rack et en pédale, je suis revenu depuis quelques temps a une formule un peu plus bio, a savoir un vieux chorus boss CE2, un booster pour les soli (pas vieux car acheté la semaine dernière) et à la limite une wha (mais après plusieurs achats/revente je n'ai pas encore trouvé la bonne) et basta cosi

Au fait pour moi les pâtes c'est huile d'olive, basilic et GRANA PADANO
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
ben je suis contre la sobriété (comme NoFI) ms surtout des effets
moi j'ai presque 10 pedales (chorus phaser tremolo disto delay wah egualiser et accordeur) et j'en suis tres content.
comme disez je sais plus qui c'est pas parce que tu en a bcp que tu enb colle partout ou ts en meme tps.
je m'en sert surtout pour les sons clean sachant que je fait du metal et que le sons clean ne representent pas + de 30°/ de la totalité de nos morceaux
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Oh je ne suis pas "contre", chacun fait bien comme il veut. Si je faisais du rock'n 'roll à la ACDC, j'aurais pas besoin de toutes ces pédales.
En plus jutilise un setup dry/wet donc il y a toujours un ampli sans rien.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
GreenBud
NoFi a écrit :
Oh moi je suis pas "contre", chacun fait bien comme il veut. Si je faisais du rock'n 'roll à la ACDC, j'aurais pas besoin de toutes ces pédales.
En plus jutilise un setup dry/wet donc il y a toujours un ampli sans rien.

bah perso je pense qu tout est question de dosage.....
pour les pates sans sel c'est pas bon et avec trop de sel non plus...
le juste dosage quoi ....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah les effets c'est sur c'estune question de dosage c'est sur que c'est lourds les types qui fout tellement d'effets qu'on enetnds même plus le son de la gratte à la fin. mais des types gere John petrucci ont à bloc d'effet mais c'est trés bien dosé et le résultat est la. Bon aprés ça dépand du style c'est sur que pour le blues bon les effets c'est light.

( pour la photos des bières franchement acheté de la meilleure bière parce que la heinenken , kronenbourg , ... c'est de la pisse. )
Trappiste rochefort , kasteel , Chimay essayez ça vous serez pas décue . Bon pour les bières plus courantes tapé au moins dans de la Foster ou mieux de la Leffe ou de la Grimbergen les gars.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
actuellement j'ai un delay et une disto qui vont dans un ampli transistor.

Je prevois de rajouter au moins un equalizer et de me passer de la disto des que j'aurais un ampli à lampe.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
hiro2 a écrit :
Bah les effets c'est sur c'estune question de dosage c'est sur que c'est lourds les types qui fout tellement d'effets qu'on enetnds même plus le son de la gratte à la fin. mais des types gere John petrucci ont à bloc d'effet mais c'est trés bien dosé et le résultat est la. Bon aprés ça dépand du style c'est sur que pour le blues bon les effets c'est light.

( pour la photos des bières franchement acheté de la meilleure bière parce que la heinenken , kronenbourg , ... c'est de la pisse. )
Trappiste rochefort , kasteel , Chimay essayez ça vous serez pas décue . Bon pour les bières plus courantes tapé au moins dans de la Foster ou mieux de la Leffe ou de la Grimbergen les gars.

+1, la Kro, la 33, la heineken où la 16, c'est quand même pas terrible...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
LOL les conseils en matière de bières ça va bien Jean Pierre, Tu crois vraiment que c'est pour de la dégustation ?
Après quelques mélanges, au moment de lancer ta CAPS, tu t'en fiches pas mal de savoir si c'est de la Kro ou de la biergardten de luxe que t'as entre les jambes, ya un temps pour tout !

Y va pas s'en remettre le Jean Pierre !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
blueprint
Sympa, cette comparaison effets/épices!
Je suis assez d'accord avec ça: des épices, il en faut mais ont doit les deviner plus que les sentir.
Pour autant, qui peut se passer de sel et poivre, hein?
Alors se passer de pédales...
wolfen91
En fai t tout dépend du style de musique pratiquée, mais si tu ne fais pas du Pink floyd ou rock progressif, enfin pas de recherche de son ultra sophistiqué, un chorus, un delay, une reverb et overdrive/disto (si tu n'utilises pas celle de l'ampli), bâ je crois que tu as fait le tour !!

avec une p'tite wha-wha de temps en temps, ça peut le faire aussi !!!

Maintenant si tu veux imiter tout le monde, bâ faut avoir un sacré compte en banque, et savoir régler le tout, et alors là....

En ce moment sur effet guitare...