Qui défend la sobriété dans les effets ?

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Apres de multiples essai d'effets"merci au magasin preteur" je décide de rester sobre.
A savoir une LP STD dans un Marshall slash(2 canaux)+ une pédale rocktron boost pour les solos.
j'ai éssayé boss delay,EH reverb,multi effet zoom !
ou encore une disto en + !rien de convaincant si ce n'est un son pas controlable et au mieux une certaine configuration avec certains reglages juste pour un riff ou un solo.
En fait en restant sur un petit ampli a transistor ca va a faible volume, mais sur un gros ampli ca part vite en "live".D'autant plus que mon gros Slash demande un reglage chaque fois que je touche au volume ou a la disto.
Bref le truc le plus polyvalent me parrait etre la sobriété.
J'ai l'impression d'etre le seul pov.con a ne pas avoir une mutitudes de programmes pour le changer sur chaque titres !

rassurez moi quelques uns d'entres vous arrivent a la meme conclusion ?
BanUser[modération]
mesalu a écrit :
Apres de multiples essai d'effets"merci au magasin preteur" je décide de rester sobre.
A savoir une LP STD dans un Marshall slash(2 canaux)+ une pédale rocktron boost pour les solos.
j'ai éssayé boss delay,EH reverb,multi effet zoom !
ou encore une disto en + !rien de convaincant si ce n'est un son pas controlable et au mieux une certaine configuration avec certains reglages juste pour un riff ou un solo.
En fait en restant sur un petit ampli a transistor ca va a faible volume, mais sur un gros ampli ca part vite en "live".D'autant plus que mon gros Slash demande un reglage chaque fois que je touche au volume ou a la disto.
J'ai l'impression d'etre le seul pov.con a ne pas avoir une mutitudes de programmes pour le changer sur chaque titres !

et oui, contrairement a une idee recue, jouer avec intelligence et sens du gout avec les effets est parfois plus dur que sans....

c'est un peu comme savoir bien epicer un plat....
pate au beurre ca sera toujours mangeable....mais une bonne carbonara....
encore faut il savoir bien doser les ingredients
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le

Tu l'auras compris, je ne défends pas précisément la sobriété.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
NoFi a écrit :

Ca fait combien de temps que tu attends l'occasion de la caser celle-là ? :mdr:

Bien, quelques considérations :
_ ça dépend de chacun, de ses goûts, du (des) style(s) pratiqués
_ avoir beaucoup d'effets ne signifie pas tous les utiliser en même temps mais avoir besoin de plusieurs sons différents ce qui nous ramène à la considération précédente : ça dépend du style
_ effectivement, les effets ce n'est pas je fous tout ça sur mon son et j'ai gagné des points dans le classement du meilleur guitariste. Il faut apprendre à s'en servir. Certains apprendront à manipuler un vibrato, d'autres à règler un delay. Encore une fois, tout est question de besoin, d'où retour aux deux considérations précédentes, comme quoi on ne s'en sortira pas.

Par contre, si le but est de trouver des gens qui pensent comme toi, oui tu devrais en trouver.
Alors content ?

J'adore les pâtes au beurre.
BanUser[modération]
lemg a écrit :

je te conseille vivement de substituer le beurre par de l'huile d'olive, avec un chouilla de gruyere rapé.
c'est le top
EL CINCO
En voila un sujet qu'il est bien!!!

Effectivement, cela fait environs 3 mois que mon rack de pédales passe a la moulinette!!

J'ai plus ou moins "tout eu" comme effets, et ces temps-ci, je vire des pédales a chaque répét!

Il ne me reste qu'un delay(Boss DD3) et une Wha cryBaby en plus de mes distos (TS9 et RAT Deucetone), le tout branché dans un Twin Reverb.

Je n'ai jamais eu un aussi bon son que maintenant et avec plus de personnalité en utilisant cette configuration simple.

C'est sur que cela en jette d'avoir 10000 sons différents (et souvent aucun de réellement potable ) avec la fameuse mention "polyvalent", mais cela gave trés vite!!!!

Ensuite, voici une configuration de pâtes a tomber:

Faire réduire de la crème dans une poile,
Ajoutez un oignon coupé fin, du jambon de parme, des petits champignons de Paris, sel et poivre,
Puis terminer en ajoutant beaucoup de safran j'usqu'a ce que la sauce devienne bien jaune!!

Servir le tout avec un bon Barolo et c'est le bonheur!!!!!!!
EL CINCO
rehtakul2 a écrit :
lemg a écrit :

je te conseille vivement de substituer le beurre par de l'huile d'olive, avec un chouilla de gruyere rapé.
c'est le top

Du Gruyère?????????

Sacrilège infâme!!!!!!!!!!!!

C'est du Parmesan qu'il faut!!!!!!!!!!!!!!!!!
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
mesalu a écrit :

T'as tout compris !!! Le son BIO !!! C'est ce qu'il y a de mieux.

Bon d'accord je me permet d'introduire un Wah entre la LP et le plexi mais sinon c'est straight dans l'ampli !!!

Rémi
Grattouz
NoFi a écrit :

ca c'est un bon gars
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Bah ce sont les meilleurs effets dans mon setup, inséré entre la main et la bouche du guitariste, ça assure totalement.

Tout ça pour dire, du shoegazing sans effets c'est comme de la bière sans alcool.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
du PARMESAN tu a bien raison ....... et une petite pointe de sauce tomate .

A part sa je suis un grand adepte du plug and play ( je n'utilise aucun effet et , meme si je compte en achter quand j'aurais les moyenjs un chorus une wha wha une whammy et un boost pour les solos me suffiront ) .
BanUser[modération]
ANIBALcinq a écrit :
rehtakul2 a écrit :
lemg a écrit :

c'est le top

Du Gruyère?????????

Sacrilège infâme!!!!!!!!!!!!

C'est du Parmesan qu'il faut!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouep du gruyere , j'assume, c'est trop bon

pour le reste les effets ca sert a donner un caractere particulier au son
les effets c'est pas que des delais
regardez brain may, treble booster , chorus/phaser pour doubler le son
et pour pleins de gens c'est comme ca, on croit qu'il jouent direct mais y'a pleins d'ingredients dans le son...c'est aussi pour ca quye brian may a SON son....allez voir dans mon topic prefere (matos des guitaristes pro) vous allez tomber de haut !
jouer direct c'est la solution de facilité....allez hop une les paul, un marshall, j'suis sur de pas me tromper....
faire comme mr tout le monde, pas prendre de risque, pas chercher quoi.
mettre du parmesan parce que tout le monde met du parmesan quoi
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
quel fonien ce NoFi !

bon sans blague comme mon ami NoFi je ne défends pas non plus la sobriété (Cf nos listes de matos) mais parfois quand on voit le mauvais goût avec lequel les effets sont utilisés, je crois qu'effectivement il y a des gratteux qui feraient mieux de consommer avec modération...
va encore transformer sa spadacaster.
Centaur
Pour ma part je joue avec une wha, un boost et une fuzz ... Tout le reste c'est du vent ... Pour moi bien sur ... ET encore je commence à peine la wha et la fuzz car avant c'était juste le boost ...
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
le boost vous l'utilisez comment ?
Moi c'est pour mettre en avant les parties solos quand j'ai la disto, et en son clair ca me donne un petit crunch.

En ce moment sur effet guitare...