Qui défend la sobriété dans les effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
En fai t tout dépend du style de musique pratiquée, mais si tu ne fais pas du Pink floyd ou rock progressif, enfin pas de recherche de son ultra sophistiqué, un chorus, un delay, une reverb et overdrive/disto (si tu n'utilises pas celle de l'ampli), bâ je crois que tu as fait le tour !!

avec une p'tite wha-wha de temps en temps, ça peut le faire aussi !!!

Maintenant si tu veux imiter tout le monde, bâ faut avoir un sacré compte en banque, et savoir régler le tout, et alors là....
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
ce ke vous dites sur la sobtiété des effets n'est pas completemet faux...c'est vrai ke la pureté ca a du bon aussi de temps en temps...
mais ca n'a jamaiempéché un mec comme David Gilmour de faire des choses sobre malgré sa panoplie d'effets...lui et d'autres...
c'est vrai ke c'est un peu comme en cuisine, il faut savoir doser les epices...
enfin apres tout dépend aussi du style et de la personalité du musicien...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
wolfen91
Why-t a écrit :
ce ke vous dites sur la sobtiété des effets n'est pas completemet faux...c'est vrai ke la pureté ca a du bon aussi de temps en temps...
mais ca n'a jamaiempéché un mec comme David Gilmour de faire des choses sobre malgré sa panoplie d'effets...lui et d'autres...
c'est vrai ke c'est un peu comme en cuisine, il faut savoir doser les epices...
enfin apres tout dépend aussi du style et de la personalité du musicien...

Oui de l'ingénieur du son aussi, parce que pour régler le tout, bonjour !!!Quand à l'investissement pour la panaplie Gilmourienne, bâ... Préparez les billets de loto les gars et bonne chance....
backdoorman
je défends la sobriété et l'utilisation à petite dose.
pour moi ce sera: fuzz, wah, delay, tremolo.
stop
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur effet guitare...