Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Sequenceur" type Jamman

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    dsy
    le 04 Oct 04, 18:21
La RC-20 ne fait pas la synchro midi donc c'est chaud pour une boite à rythme.
Gabouel
Killjosy a écrit :
Regarde peut-être du côté de la RC-20 de BOSS...

C'est moins cher et ça marche déjà très bien !



Tout a fait d'accord avec toi , je joue souvent la dessus et franchement, c'est nickel...
Azertymat
Ya pas un truc comme le RC-20 qui ferait boite à rythme et surtout bouclage automatique (genre tu lance le rythme sur 4 mesures et ca enregistre pedant cette durée puis ca masse en boucle)...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
orni
  • #18
  • Publié par
    orni
    le 10 Oct 04, 00:26
Ouais, le Jamman, c'est génial. Il te faut un avec l'upgrade mémoire (32 secondes de sample) et éventuellement la dernière mise à jour des ROMs (meilleure synchro midi et possibilité de jouer les samples ensemble par midi)

Sinon, moins cher, il y a le Boss RC-20. C'est un peu plus emmerdant à utiliser en live (une seule boucle ou alors tu l'interromps et te baisses pour la manip) mais il y a 16 minutes, un tap tempo et ça garde les samples quand tu la débranche, donc tu peux y enregistrer des loops de batterie.

Les deux ont des utilisations différentes. Le Jamman est beaucoup plus créatif: Enregistrer en live, passer d'une boucle à l'autre sans interruption. Il est fait pour ça. La Boss c'est génial pour travailler seul. Ou alors en live tu te limites à une seule boucle ou plusieurs pré-enregistrées. Je m'attendais à une utilisation similaire au Jamman mais j'ai été un peu déçu. Ca le remplace pas.
zigmout
akai headrush2 dans les 250 €
JohStro
Le lexicon Jamman est discontinuité... on ne le trouve que en occaz... et c'est pas donné...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
orni
  • #21
  • Publié par
    orni
    le 10 Oct 04, 09:25
Ou alors le Gibson Echoplex. C'est pour moi la Rolls, ce truc. Les anciennes séries partent presque au prix des nouveaux modèles sur eBay. Mais si déjà le Jamman est cher...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...