Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Sequenceur" type Jamman

Forum Digitech
Forums
Azertymat
Salut, bon, en fait, ca fait pas mal de temps que je veux m'acheter un truc dans le genre et là, je viens d'acheter le DVD de -M- et vu ce qu'il fait avec son jamman, je suis carrément tenté d'en acheter un.
Par contre, c'est un peu cher et seul le sequenceur (je sais pas si ca s'appele comme ça) m'interesse, pas le delay...
DOnc, il existe un truc qui fait pareil, c'est à dire avec une commander au pied, un rythme qu'on lance, puis on joue une rythmique par dessus, puis une basse, puis un solo par exemple mais moins cher que le jamman et d'assez bonne qualité ? Sinon, le Jamman vaut vraiment son prix ? Il est livré avec footswitch ou pas ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 03 Oct 04, 17:04
Ce n'est pas un séquenceur mais un sampleur. Alors dans le genre tu as :

_ la line6 dl4 qui fait ça très bien en plus des delays
_ le boomerang phrase sampler http://www.boomerangmusic.com/
lemgement lemg
Azertymat
Ok, j'avais entendu parlé du boomerang, ca a l'air cool. Tu sais pas combien ca coute ?

P.S : Sequenceur, c'est le francais pour sampler.

[edit] : Désolé pour le prix, c'etait marqué : $599.00. Pareil que le jamman...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 03 Oct 04, 17:13
La line6 vaut comme ses patites soeurs aux alentours de 300 euros (309 sur le site de Thomann)

Très exactement, maître Capelo me le fait remarquer à l'instant, sampler se traduit par échantilloneur. Mais ne chipotons pas ce n'est pas grave. (c'est au niveau des synthés qu'il doit y avoir une légère différence entre l'échantilloneur et le séquenceur, moi j'en suis resté là, vieux que je suis)
Azertymat
Ouais, en fait, je voulais m'acheter le DL4 pour le delay. Mais en fait, je crois pas qu'il fasse boite a rythme en même temps. En fait, le miux, ca serait un truc qui programme un rythme sur 4 mesures par exemple, tu appuis sur un bouton pour enregistrre une boucle sur le rythme de 4 messures et tu peux ensuite encore enregistrer sur la boucle...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Bon...j'ai vu les caractéristiques...en fait, les effets et les modélisations, je m'en fout...donc je suis sur que je peux trouver moins cher pour ce que je cherche.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    dsy
    le 03 Oct 04, 18:19
Je ne connais pas de "looper" évolué avec boite à rythme intégré. L'AdreLinn le propose mais la fonction looper est limitée.

Tu peux aussi voir du coté du GNX-4 de Digitech mais ce n'est pas ton budget.

Ou bien tu peux synchroniser une bar avec un looper mais rare sont les loopers qui ont une synchro midi. Ceux qui ont une synchro midi sont chers...
Azertymat
Bon...sinon, le jamman de Lexicon est vraiment bien ou pas ? C'est ça qu'il utilise -M- ? Parcequ'a la limite, si je trouve ça d'occaz à 500 €, ca peut encore aller mais bon, pas tout de suite.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    dsy
    le 03 Oct 04, 20:18
Oui, il est bien et il fait la synchro midi, prends le avec le pédalier et option mémoire.
Azertymat
Et j'en ai pour combien en tout ? Ca s'achete ou au fait parceque je n'en ai jamais vu en magasin...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    dsy
    le 04 Oct 04, 18:21
La RC-20 ne fait pas la synchro midi donc c'est chaud pour une boite à rythme.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...