Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Radio avec mon korg ax1500g

Forum Korg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
bonodu06 a écrit :
oué merci pour le conseil ! personne ne connait un mmulti effet quicapte NRJ ?
non mais detoute facon j'envisage de changer de multi pour le v amp pro !
rassurez moi l ne capte pas la radio lui ?
merci @+

Je n'ai qu'un POD XT Pro peu utilisé, il ne captait pas de radio si mes souvenirs sont bons.

Sérieusement : je serais tenté de penser que tu est tombé sur un exemplaire qui "bénéficie" d'un défaut de fabrication, comme un composant, une soudure, ou un fil qui "traine", enfin quelque chose d'imprévue qui fait antenne.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
bonodu06
je sais pas du tout mais c 'est vrai que j'en ai bien marre !
quand je joue je l'entends pas mais quand je joue pas il faut que j'active mon booster réglé a 0 et ca coupe tout sinn en clair ca ne le fait pas non plus ca ne le fait qu'en disto !
en tout as merci @+
stratus
Pour en avoir la certitude, il serait intéressant que tu puisses emprunter un autre exemplaire et que tu l'insères de façon identique dans ton dispositif.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Une autre explication (je viens d'y penser) c'est que tu es peut-être (beaucoup) trop près de l'émetteur de RMC.
Les utilisateurs du périphérique parisien savent bien que à l'approche de la porte de Bagnolet il devient quasi impossible de capter correctement une radio (proximité d'émetteurs sur les tours des Mercuriales).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
bonodu06
ah c'st possible je suis à 2 km de monaco en champ libre !
merci @+
bonodu06
t certain que c'est ca ?
t'es sur que ca vient pas d'aillleurs parce que oui si ca vient de la je le ramenerai mais vu que je ais pas tous les jours sur nice il faut que j'attende un peu !
en tout cas merci !
Earthworm Jim
ba chui certain que si tous les korg captaient la radio, y aurait eu beaucoup de rtours, au pire qu'est-ce que tu y perd? si le nouveau qui te filent capte toujours la radio, tu retourne les voires pour qu'ils te remboursent ou te proposent un avoir, et t'achète autre chose.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
archtop
Ce qui t'arrive est d'autant plus étonnant que le korg est en boitier métallique qui doit empécher les rayonnements electromanétiques de rentrer à l'intérieur.

Ou bien le boitier est mis à la masse de tes jacks et c'est le boitier qui fait antenne.

Je ne vois guère que la seconde cause possible, voir s'il est possible de virer la mise à la masse du boitier.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
bonodu06
ben je ne sais pas mas en tout cas l'adaptateur secteur n'a pas de masse !et je crois que c'est normal ! tu crois qu'il faudrait toucher quelque chose à l'intereiuer ?
merci @+
Earthworm Jim
bonodu06 a écrit :
ben je ne sais pas mas en tout cas l'adaptateur secteur n'a pas de masse !et je crois que c'est normal ! tu crois qu'il faudrait toucher quelque chose à l'intereiuer ?
merci @+


Si tu fais ça, tu peut dire adieu a la garantit!!!!!!

enfin bon, complique toi la vie si tu veu, au mieux t'auras un truc qui marche pas, plus sous garantit et invendable, m'enfin...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
stratus
Earthworm Jim a écrit :
et le fait de le rapporter au mag ou tu l'as acheté pour usé de la garantit, c'est une mauvaise idée tu pense?

Et si au magasin ou il l'a acheté il ne capte pas RMC, il se dérange pour rien
Pour réclamer une remise en état sous garantie il faut être capable de démontrer le problème.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
bonodu06
oué net si je me pointe la bas et que ca capte pas j'ai pas l'air con !
ciou @+
Earthworm Jim
bonodu06 a écrit :
oué net si je me pointe la bas et que ca capte pas j'ai pas l'air con !
ciou @+


ba tu tente, si ça le fait pas t'essai de leur demander d'ou peut venir le problème, si le SAV de korg a deja eu des retours de ce genre. si ton vendeur est honnête a priori il t'aidera.

m'est d'avis que t'aura plus l'air con si tu fait sauté ta garantit bètement, sans même avoir essayé d'allé au mag pour une explication.

et puis si ça le fait pas au mag, c'est vraiment grave? (hou, nan, je veu pas passé pour une andouille de guitariste débutant, je ne veu pas embété mon vendeur, le pauvre, c'est pas comme si c'était son travail... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bonodu06
oué t'as raison c'est son job des que je descend a nice j'y vais !
meri
@+
stratus
bonodu06 a écrit :
oué t'as raison c'est son job des que je descend a nice j'y vais !
meri
@+

Et là, tout sera OK

Plus je pense à ton problème plus je deviens persuadé que c'est la proximité de l'émetteur RMC qui en est la cause. Et dans ce cas :
a) Tu n'auras pas le problème ailleurs (donc chez ton revendeur)
b) Tu risques de le rencontrer avec un autre matériel
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare et Korg...