Rat made in china...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
J'ai un micro Shure datant de mes années "groupe de lycée". Je le branche et je le pose devant l'ampli, c'est ça ?
Sinon, doit y avoir moyen de biaiser, avec mon Valvetronix et sa prise "Line out" ou "Phone out". Je tenterai de démêler tout ça pour vous faire un truc correct. Je serai peut-être au point d'ici réception de la pédale.
Merci, en tout cas. Je te contacterai si j'ai du mal.
Loupinou
Sorry pour le double post mais j'ai un peu peur de tout péter. Quel jack faut-il pour relier une prise "Line Out" d'ampli à une prise "Mic" d'ordi ?
lainbebop
Voilà, j'ai envoyé un mail à proco, j'attends la réponse...

Pour ce qui est des reproches au niveau de la qualité, ya pas de soucis, d'extérieur elle est robuste, solide...

Mais bon ce qu'il faut savoir c'est que j'en ai déjà retourné une parcequ'elle ne marchait tout simplement pas (pas de son) et que celle ci est inutilisable sur scène, à cause du "ploc" : chez soit ça s'entend presque pas, mais je vous laisse imaginer dès qu'on pousse un peu l'ampli...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lainbebop
Loupinou a écrit :
Sorry pour le double post mais j'ai un peu peur de tout péter. Quel jack faut-il pour relier une prise "Line Out" d'ampli à une prise "Mic" d'ordi ?

tu ferais mieux de relier la sortie line out avec l'entrée line In du PC !
ça dépend de ta sortie line out... c'est soit un gros jack, soit 2 prises rouge et blanche, pour le line in c'est souvent (toujours) un mini jack...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Loupinou
"Line out" = gros jack et "Line in" = mini-jack.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Loupinou a écrit :
Merci, en tout cas.

Euh, il y a erreur, c'est nous qui devrions te remercier

Loupinou a écrit :

Je connais pas l'entrée "mic", ça se présente comment ?
Le plus logique ce serait la line in, mais alors il faut un petit adaptateur comme celui qu'ils montrent sur l'article AudioFanzine. Ça coûte pas grand-chose (genre 1 euro 50) mais bon, on va peut-être pas te demander d'acheter des trucs
Bon, j'ose pas m'avancer trop, mais à mon avis dans tous les cas il y a pas de danger, au pire t'as un son saturé dégueu ou quasi inaudible.
Ton micro Shure, il sort en quel format ? jack instrument ? mini-jack ? XLR ?

lainbebop, franchement le coup du "ploc" c'est normal je crois… Faudra que je vérifie avec la mienne, mais là je peux pas vraiment jouer pour l'instant (problèmes de bras).
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Bon ben je confirme, la mienne fait un grâcieux plop à l'activation aussi. Par contre ça aurait été mieux si je savais si c'est une chinoise ou pas, m'enfin…
Jean
lainbebop
c'est marqué sur la boite en carton seulement...

elles sortent de chine depuis 2003 il me semble

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Loupinou
Depuis si longtemps ? Keeley a mis 5 ans à s'en rendre compte ?
J'aurais dit 2007, moi mais je me trompe peut-être.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Bah, à vrai dire je m'en tape, elle me remue les tripes, c'est tout ce qui compte. Ça m'étonnerait pas que le "pop" à l'activation ait été présent aussi sur les versions précédentes… ?
Jean
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Pas de pop sur l'original (et effectivement, on s'en tape ... ce qui compte c'est le son)
J.
  • Publié par
    J.
    le
En même temps, l'ancienne a-t-elle un bypass mécanique ?
Jean
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui, un DPDT qui donne le true-bypass
J.
  • Publié par
    J.
    le
Intéressant pour ceux que ça dérange… (moi pas, d'autant qu'à terme j'aurai un looper pour gérer les satus)

niko a écrit :
Oui, un DPDT qui donne le true-bypass

Ah ok, désolé
C'est plus vieux alors, les pédales avec un bypass pourrave.
Jean
niko
  • Publié par
    niko
    le
Non, c'est un choix du fabriquant (ex : Ibanez)

En ce moment sur effet guitare...