Rat made in china...

lainbebop
Bonjour,

j'ai acheté une rat made in china, mais voilà je n'ai pas l'impression qu'elle fonctionne correctement...
Au niveau du son, tout va bien, mais il y a un "ploc" dans l'ampli quand je l'active (qui d'ailleur n'était pas aussi prononcé avec mon ancien ampli...)

à l'intérieur il a 2 pistes sectionnées (volontairement ou pas, je sais pas...)

Donc voilà, j'aurai voulu savoir si ça valait le coup d'aller la porter chez un tech, ou pas...

voilà une petite photo de l'intérieur :

MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Loupinou
On t'a déjà répondu, non ?
Le flou bien caractéristique de cette photo me dit quelque chose.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Le pop à l'activation, c'est un problème récurrent sur pas mal de pédales à bypass mécanique. D'ailleurs, je crois que la mienne (qui n'a pas de fils sectionnés ni rien, comme on en avait déjà discuté sur l'autre topic) me le fait aussi.
Ce n'est pas un dysfonctionnement.

Le coup des fils sectionnés, c'est vrai que c'est étrange, mais s'ils étaient nécessaires, ta pédale ne fonctionnerait pas
Jean
melodymaker
J. a écrit :

Le coup des fils sectionnés, c'est vrai que c'est étrange, mais s'ils étaient nécessaires, ta pédale ne fonctionnerait pas

Certes mais s'il ne servait à rien, il ne l'aurait pas mis
J.
  • Publié par
    J.
    le
You do have a point…

Au fait, lainbebop, t'as pensé à leur envoyer un mail ?
Jean
lainbebop
mouai à vrai dire ma question était plus : ça vaut il la peine d'aller voir un tech pour l'améliorer ou autant en racheter une ?

envoyer un mail à qui ?

à vrai dire je suis très déçu de la qualité de cette pédale et je me vois mal l'utiliser en concert, surtout repiqué, je vous dis pas la gueule de l'ingé son...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
J.
  • Publié par
    J.
    le
lainbebop a écrit :
envoyer un mail à qui ?

À ProCo, pour demander pour les cables sectionnés…

lainbebop a écrit :
à vrai dire je suis très déçu de la qualité de cette pédale

Qu'est-ce que tu veux dire par « qualité » ?
Jean
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
lainbebop a écrit :
mouai à vrai dire ma question était plus : ça vaut il la peine d'aller voir un tech pour l'améliorer ou autant en racheter une ?

si on en croit keeley, qui ne modifie plus les nouvelles rat made in china car trop de boulot dessus... ca ne sert a rien d'aller voir un tech avec cette pedale. Tu peux facilement en choper une made in usa (si possible avant 2003) qui au niveau construction et son est carrement differente...

lainbebop a écrit :
envoyer un mail à qui ?

A proco. Ils répondent assez rapidement en general....

lainbebop a écrit :
à vrai dire je suis très déçu de la qualité de cette pédale et je me vois mal l'utiliser en concert, surtout repiqué, je vous dis pas la gueule de l'ingé son...

C'est pas faute d'avoir parlé de ca sur les topics sur la rat (rat2 et proco user club...).
J.
  • Publié par
    J.
    le
Gabouel, t'as pu essayer une made in China ? c'est vraiment différent ?

Ça m'embête, je sais même pas si la mienne est made in China (c'est une occase, sans boîte ni rien)
Jean
Loupinou
Tu peux aussi tenter d'envoyer un mail au type qui tient ce site. Visiblement, c'est un grand passionné et connaisseur de la marque qui devrait se faire un plaisir de te répondre.
Moi, ça y est : j'ai craqué pour une Big Box de 1982.
GAS, quand tu nous tiens...
J.
  • Publié par
    J.
    le
Du sample, du sample !
Jean
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Loupinou a écrit :

Moi, ça y est : j'ai craqué pour une Big Box de 1982.

Felicitations, tu peux à présent poster dans le Proco User Club

Moi ma '86 est officiellement introduite sur mon pedalboard
Loupinou
Rhâ, faudrait que j'étudie la question.
En l'état actuel de mes connaissances informatico-musicales, je suis bien incapable de faire le moindre sample. Actuellement, seuls mes voisins et ma copine peuvent entendre des samples de mes pédales mais bizarrement, tous ne sont pas aussi contents.
Un lien vers un tuto, peut-être ?

EDIT : Tiens, j'ai trouvé ça.
Plus qu'à attendre ma pédale.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ce n'est pas bien difficile si tu as un micro intégré à ton ordi. À ce moment-là, il suffit de télécharger gratuitement et légalement Audacity, le reste sera assez évident en ouvrant le programme (normalement, il va automatiquement configurer ton micro intégré comme l'entrée par défaut).
Maintenant, si tu n'as pas de micro intégré, c'est plus compliqué… à moins d'avoir un autre micro sous la main…

Pour le coup d'entrer directement (ou en passant par une pédale lambda) sur le PC, c'est assez limite, ça sonne généralement pas du tout comme ça sonne dans un ampli.
Jean
Loupinou
J'ai un micro Shure datant de mes années "groupe de lycée". Je le branche et je le pose devant l'ampli, c'est ça ?
Sinon, doit y avoir moyen de biaiser, avec mon Valvetronix et sa prise "Line out" ou "Phone out". Je tenterai de démêler tout ça pour vous faire un truc correct. Je serai peut-être au point d'ici réception de la pédale.
Merci, en tout cas. Je te contacterai si j'ai du mal.

En ce moment sur effet guitare...