StratLover a écrit :
pourquoi tant mieux ? pourquoi beaucoup de temps ?
j'ai du mal à comprendre en quoi ce serait un soucis que les chinois dominent à la place des states ou d'autres pays ?
Bah, je pense que c'est un vaste débat qui mériterait peut être d'être développé dans un autre post...
Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne je pense que la Chine est quand même un pays bien bien craignos à beaucoup de point de vue... Mais je pense que leur développement ultra rapide sera justement aussi la cause de leur 'perte'... A vouloir foncer tête baissée dans la capitalisme, ils en prendront tout aussi vite tous les travers...
Moi je travaille dans une très grande entreprise française qui est désormais indienne, et je peux te dire que les conséquences se font maintenant bien sentir. Ca craint vraiment !!! Et ce n'est pas une appréciation de quelqu'un qui a des privilèges (ce qui n'est pas mon cas) et qui ne tient pas à les perdre... Toutes les changements qu'on subit actuellement dans notre entreprise vont à l'encontre du service au client ! Que des aberrations. Un comble...
Alors franchement, moi les chinois et indiens, le plus loin, et le plus tard possible... (Je parle bien entendu d'un point de vue économique, car je n'ai absolument rien contre les individus chinois ou indiens...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...