Rat made in china...

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 13 Mai 2008, 08:12
Non, c'est un choix du fabriquant (ex : Ibanez)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mais je crois que les Ibanez ont un bypass bufferisé non ? C'est peut-être juste le buffer interne qui est mauvais, tandis qu'au début de l'histoire des pédales, apparemment il y avait des bypass pourraves, mais qui n'étaient ni true-bypass ni bufferisés non plus. C'était peut-être déjà du passé à l'époque des Rat…
Jean
lainbebop
oui enfin attention, quand je dis qu'il y a un ploc dans l'ampli, c'est au point que j'ai peur pour mon nouvel ampli tout neuf :'(
et j'imagine même pas repiqué...
Il s'agit pas du "ploc" de keith richards dans satisfaction où il fau avoir écouté 15 fois la chanson pour l'entendre, mais bien d'un bon gros PLOC bien laid :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Space Jm
Faut mettre une tite 1Meg lainbebop ;-))
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Jim Morrison
lainbebop a écrit :

à vrai dire je suis très déçu de la qualité de cette pédale et je me vois mal l'utiliser en concert, surtout repiqué, je vous dis pas la gueule de l'ingé son...

C'est du chinois. Donc tout, sauf de la qualité. Et ça c'est indiscutable.... Tous les jours, mon pote bassiste qui répare de l'électronique ouvre des appareils chinois pour les réparer, et il m'en raconte des biens bonnes. Composants mal fixés, soudures approximatives, colles merdiques utilisées, des vis qui sont absentes là où il devrait y en avoir, du cablage non fixé quand il devrait l'être, etc. etc....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Space Jm
En tant que pro de l'electronique, j'ai bossé avec la chine de nombreuses années..J'y suis allé une dizaine de fois dans les usines de GSM..

La maturité industriel n'est effectivement pas au niveau de l'Europe mais si on leur donne des obj de fabrication cohérents (niveau prix)ils savent aussi bien faire...

On se moquait du made in japan dans les années 60..aujoud'hui Toyota est n°1 mondial, sony..

Ma production est 100% FRANCAISE hi hi lol !
Starfucker Inc.
Faut leur laisser le temps aux chinois aussi, on leur reproche que leur bagnole et leur produits ont du retard par rapport à nous, mais on peut pas leur demander d'arriver à notre niveau de qualité de production en si peu de temps (!!)

Les USA et l'europe produisaient le meme genre de merde dans les '60s/'70s.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Jim Morrison
Oui, il faut peut être du temps... Souhaitons qu'il leur en faille beaucoup...

En tous cas pour l'instant, au secours... Et c'est tant mieux.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Starfucker Inc.
pourquoi tant mieux ? pourquoi beaucoup de temps ?

j'ai du mal à comprendre en quoi ce serait un soucis que les chinois dominent à la place des states ou d'autres pays ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Jim Morrison
StratLover a écrit :
pourquoi tant mieux ? pourquoi beaucoup de temps ?

j'ai du mal à comprendre en quoi ce serait un soucis que les chinois dominent à la place des states ou d'autres pays ?

Bah, je pense que c'est un vaste débat qui mériterait peut être d'être développé dans un autre post...
Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne je pense que la Chine est quand même un pays bien bien craignos à beaucoup de point de vue... Mais je pense que leur développement ultra rapide sera justement aussi la cause de leur 'perte'... A vouloir foncer tête baissée dans la capitalisme, ils en prendront tout aussi vite tous les travers...
Moi je travaille dans une très grande entreprise française qui est désormais indienne, et je peux te dire que les conséquences se font maintenant bien sentir. Ca craint vraiment !!! Et ce n'est pas une appréciation de quelqu'un qui a des privilèges (ce qui n'est pas mon cas) et qui ne tient pas à les perdre... Toutes les changements qu'on subit actuellement dans notre entreprise vont à l'encontre du service au client ! Que des aberrations. Un comble...
Alors franchement, moi les chinois et indiens, le plus loin, et le plus tard possible... (Je parle bien entendu d'un point de vue économique, car je n'ai absolument rien contre les individus chinois ou indiens...)
Citation:

Ouais surtout que ce sont des boîtes non chinoises qui se dépêchent de s'installer et produire là bas, pour ramener leurs coûts à une peau de chagrin (et grandement réduire la masse salariale, aussi), sans pour autant donner une répercussion sur les prix. Un libéralisme bien sauvage et d'origine américaine pour le coup.. quelle ironie. S'il y a un groupe à blâmer dans cette histoire de pédales moins bonnes qu'avant, c'est plus Proco que les standards chinois, qui savent déjà atteindre les nôtres par ailleurs
lainbebop
exact, pcq pour revnenir à la rat, son prix n'a pas pour autant baissé depuis la délocalisation !
idem pour la vox 847, ils ont prétexté un pb de soudures au plomb, ont arrêté la production 1an, et Oh bizarerie, les nouvelles vox sont made in china ! mais le prix est toujours le même...

et on peut malheureusement faire ce constat pour de plus en plus de matos de gratte (ou pas d'ailleur)...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Space Jm
C'est le comble de nos économies moderne = le capitalisme vend la corde pour se faire pendre..

Les Chinois nous dépasserons, comme les Japonais, les Taiwanais, les Coréens (Samsung mobile !)...

Nous sous-estimons personne..

A nous de réagir, d'innovez d'être plus performants... ! Together we stand, divided we fall
Loupinou
Ayé, j'ai reçu ma merveille (une BIG BOX de 82).
Je posterai des photos dans le ProCo User Club et des samples... plus tard (quand j'aurai de quoi faire des samples corrects).
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
MIAM
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ouaiiiis
Jean

En ce moment sur effet guitare...