REALISATION D'UN PEDAL BOARD MAISON !!!

crepetou
Qui s'est dèjà réalisé un pedal board maison

Voila j'en ai marre d'avoir à cabler mes pédales d'effets à chaque fois que je répète et à chaque concert. J'aimerais me faire un truc en bois (pas trop lourd) et me faire ma config en prévoyant un ou deux espaces supplémentaires pour d'autres pédales.

Voila ce que j'ai:

Une TS9 Ibanez
Une MT2 BOSS (pour me faire des sons disto chelou)
Un Delay DD3 BOSS
Une réverbe E-H Holy Grail
Un Equalizer BOSS
Une Wah
J'ai à dispo une multiprise (3 entrées) et j'ai 2 transfo 1 pour la holy grail et l'autre pour toutes autres pédales ...

Donc comment cabler tout ca sachant que toutes ces pédales partent dans une tête single rectifier Mesa. Suis-je obligé de passer ma réverbe et mon delay dans ma boucle d'effet ca altère vraiment le son de les plugger en facade ???

Et pour la réalisation du pedal board si vous en avez déjà fait un, conseillez-moi !!!

Et au pire je fais le mien et je ferais un topic pour ceux qui voudraient s'en faire un à leur tour

Merci
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 17 Déc 2003, 17:17
va dans recherche et tape pedalboard, y a ce que tu cherches
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Salut,
On en est tous là,on veut tout à porté de pied,si c'est juste une planche avec quelques pédales dessus , je trouve celà pas beau ,autant faire un truc qui dure dans le temps et supporte bien le transport et surtout ne
tombe pas en panne ,y'a rien de plus galère et chklick ,plus de son .Au début ,j'avais juste un boitier pour mon controleur Boss (c'était au début des racks multi effets qui sonnaient pas comme je le voulais ,j'ai tout revendu et j'ai racheté un me5 à un pote puis des pédales puis des amplis à lampes ,mais alors que claquettes!!Je me suis lancé j'ai commencé le Mammouth 1 puis avec le temps j'envisage le mMammouth 2(j'ai déjà les plans yapluka!!)Je posterai bien une photo mais j'y arrive pas Help please (copier coller ça ne marche pas dans ce forum!!)comment faire?
Bon si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une photo c'est cool,vous allez pouvoir profiter
Merci a+
Bruno
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 18 Déc 2003, 04:33
Citation:
Bon si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une photo c'est cool

Oh oui.

Et y a t'il un bricoleur qui a fait une fly case pour guitare -ou basse?- Ce serait une bon truc à faire pendant ces vacances. Une boîte solide et pas trop lourde à trimballer, où la guitare soit en sécurité.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 18 Déc 2003, 07:21
bouric a écrit :
Citation:
Bon si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une photo c'est cool

Oh oui.

Et y a t'il un bricoleur qui a fait une fly case pour guitare -ou basse?- Ce serait une bon truc à faire pendant ces vacances. Une boîte solide et pas trop lourde à trimballer, où la guitare soit en sécurité.

Ben quel matériau utiliser à part du bois? et là ça va peser 15 tonnes.....
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 18 Déc 2003, 09:10
mcaz a écrit :
avec un contreplaqué assez fin et quelques renforts ça doit bien protéger et pas être trop lourd.

Tu sais combien ça pèse au m2 le contreplaqué?
Même en petite épaisseur (qui du coup rendront un truc fragile)
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 18 Déc 2003, 09:12
TonioDOD a écrit :

oui, je viens justement de faire mon flight comme ça.
Antoine
  • Antoine
mcaz a écrit :
TonioDOD a écrit :

Je serais curieux de soupeser la bête..
Photos?
T'as prix quelle épaisseur?
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 18 Déc 2003, 09:41
TonioDOD a écrit :
mcaz a écrit :
TonioDOD a écrit :

Je serais curieux de soupeser la bête..
Photos?
T'as prix quelle épaisseur?

hélàs j'ai pas d'appareil photo...
pour l'epaisseur, ça doit faire du 5mm (system D, j'ai chopé des planche sur le trottoir c plus economique) mais je peux assurer que c du solide (j'ai testé en mettant des trucs super lourd dedans et en secouant le tout)
par contre la planche qui contient les pédales est en aglo donc c lourd au global, mais le couvercle lui est léger.
en comparaison, ma guitare dans son étuit rigide pèse à peine moins, pour des dimension quasi equivalentes (le flight est moins long mais plus large et épais).
en même temps, jsuis super musclé donc jme rend pas bien compte
Antoine
  • Antoine
Attend on parle d'un flight pour le pedalboard ou pour un gratte?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 18 Déc 2003, 10:01
C'est ma faute.
Le sujet est bien pedal board, mais j'ai lancé une question sur un fly case pour guitare.
En fait, voilà, Fender vend sa basse Mustang sans housse, et sans boîte. Super sympa. Comme c'est une basse à diapason court, elle est trop petite pour les boîtes de basse, et trop grande pour les boîtes de guitares.
Voualà.
J'ai pensé à du CP, 3mm avec des raidisseurs, du polystirène découpé à la forme de la basse, mais c'est le couvercle. la rigidité et la fermeture, pour lequel je suis un peu bloqué.
crepetou
Ok merci poue la réalisation !!!

Mais quel est le bon chainage des pédales dans la cas de ma config ???
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 18 Déc 2003, 10:22
TonioDOD a écrit :
Attend on parle d'un flight pour le pedalboard ou pour un gratte?

des deux.
j'ai fait un flight pour mes pédales mais les dimensions sont proches d'un flight à guitare (moins long mais plus profond et epais) donc j'imagine que pour une guitare c pas plus compliqué, fo juste trouver le moyen de bien caler la gratte.

En ce moment sur effet guitare...