Recherche compresseur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
ah oui c'est une bonne en effet.

Je voulais dire qualité bien sûr.

Pour le test cela s'est passé en bonne compagnie: stratocaster standard, ampli marshall 2266 vintage modern avec kt66 en lampe de puissance sur un cab orange 4x 12 celestion v30.

Testé en clean et en mode crunchsur l'ampli et test sur pédale drive jackhammer à différents taux. tout ça avec la cs3 juste à côté, les réglages de amp étaient conservés pour faire test a/b.

Ravi que jim tu aie trouvé ce que tu cherchais. au fait, cela fait longtemps qu'ils la font la diamond?
Earthworm Jim
charly700 a écrit :
ah oui c'est une bonne en effet.

Je voulais dire qualité bien sûr.

Pour le test cela s'est passé en bonne compagnie: stratocaster standard, ampli marshall 2266 vintage modern avec kt66 en lampe de puissance sur un cab orange 4x 12 celestion v30.

Testé en clean et en mode crunchsur l'ampli et test sur pédale drive jackhammer à différents taux. tout ça avec la cs3 juste à côté, les réglages de amp étaient conservés pour faire test a/b.

Ravi que jim tu aie trouvé ce que tu cherchais. au fait, cela fait longtemps qu'ils la font la diamond?

hum, elle fait partie des 1ères pédales de la production diamond il me semble. la marque ne doit pas avoir plus d'une dizaine d'année a mon avis, mais c'est juste une suposition.

sinon, c'est pas vraiment objectif de faire une a/b test avec les pédales cote a cote... t'avais un looper true bypass?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Charles XL
Jim tu m'énerves et tu vas recevoir une potée

Faut tout justifier avec toi.

mais ce sera la dernière après je ne réagirai plus.

Si tu veux tout savoir, j'ai testé les deux pédales l'une après l'autre, séparément et j'ai expliqué avec quoi et comment plus haut.

Bon amusement
  • Publié par
    jeyson
    le
en parlant de ce bruit de fond que génere un compresseur, si on rajoute un noise gate a la suite du compresseur, sa le suprime je supoose? non? LOL
cultoporc
Je dirais qu'il y a deux types de bruit de fond :

- si ça souffle fort et que tu entends le souffle alors que tu joues, le noise gate ne pourra rien pour toi, parce que le noise gate ne se déclenche que quand tu arrêtes de jouer (lors d'un silence par exemple). C'était le cas avec mon compresseur maxon par exemple. Dans ce cas il te faut un denoiser, mais c'est totalement pas pareil.

- si ça souffle lors des blancs, alors là oui le noise gate est efficace.

En espérant avoir été compréhensible ! +++
prosper=epice
jeyson a écrit :
en parlant de ce bruit de fond que génere un compresseur, si on rajoute un noise gate a la suite du compresseur, sa le suprime je supoose? non? LOL

Oui ca pourra eliminer le souffle qui subsiste durant les silences, mais bon micros EMG dans un compresseur suivi d'un noise gate ... c'est pas interdit bien au contraire mais ... je ne sais pas si ca te fera aller dans la direction du son que tu cherches.

Pour en revenir au compresseur ... je me demande dans quelle mesure tu penses que ca va t'aider ? Comment tu comptes t'en servir ? A partir de la on pourra peut-etre plus te conseiller.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
  • Publié par
    jeyson
    le
je veux un compresseur pour réhausser sensiblement les aigus car sur mon matos on ne les entends pas bcp, du moins pas assez je trouve, surtout en son clair. Jai repérer le ED-1 de marshall ki a lair pa mal pour son prix...
Mark Twang
Personnellement, j'ai essayé quelques compressions et ma préférée reste l'Ibanez TC999 à lampe. Elle existe maintenant sous le label MAXON, qui était - je crois - le fabricant orginal pour IBANEZ. Elle est naturelle, précise, chaleureuse et ses deux canaux permettent de l'utiliser comme booster pour les solos. Bon par contre je crois qu'elle doit être maintenant plus proche des 200 € que des 100€. Je n'ai eu en tout cas aucun reproche à lui faire en 6 ans.
Earthworm Jim
jeyson a écrit :
je veux un compresseur pour réhausser sensiblement les aigus car sur mon matos on ne les entends pas bcp, du moins pas assez je trouve, surtout en son clair. Jai repérer le ED-1 de marshall ki a lair pa mal pour son prix...

achète plutôt de bon cables de patch et instrument. un compresseur ne sert pas a ça. (cela dit sur le diamond, y'a un potard d'EQ)

Mister  T
Earthworm Jim a écrit :
pourquoi la CS-3 n'a pas la cote? le souffle et le grain bof.

ça dépend de ton utilisation (clean, saturé) et de tes réglages. Classique comme réponse mais sur ce coup là c'est assez vrai !

Le gros intérêt de cette pédale c'est que tu peux la trouver d'occase pour pas cher du tout (c'est comme ça que je l'ai eu) et te familiariser un peu avec un compresseur (ce qui est pas évident du premier coup) avant d'acheter du meilleur matos.
Earthworm Jim
Poone a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pourquoi la CS-3 n'a pas la cote? le souffle et le grain bof.

ça dépend de ton utilisation (clean, saturé) et de tes réglages. Classique comme réponse mais sur ce coup là c'est assez vrai !

Le gros intérêt de cette pédale c'est que tu peux la trouver d'occase pour pas cher du tout (c'est comme ça que je l'ai eu) et te familiariser un peu avec un compresseur (ce qui est pas évident du premier coup) avant d'acheter du meilleur matos.

oui, bien sur, elle a l'avantage d'être pas cher. après pour ce qui est des réglages, il y'a beaucoup de compresseur 'même des très bon) qui n'ont que 1 ou 2 potard (temps d'attque et treshold fixe en générale)

Mister  T
et oui ! Boss a une cette manie de rajouter des potards qui n'ont pas une utilité flagrante !
  • Publié par
    jeyson
    le
bon alor si sa ne sers pas a ca, quelqun pourrait me définir l'utilité précise d'un compresseur? Parce que la je my retrouve plys
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Nedz a écrit :
Tcomme ça augmente les niveaux faibles, les petites imprécisions dans le jeu s'entendent mieux aussi ce qui, à terme, pousse à jouer avec plus de précision.

oui enfin ça peut aussi t'habituer à jouer sans nuances mains droite aussi... tout dépend comment on le voit! Je trouve personnellement qu'il faut utiliser le compresseur sur certaines parties qui en ont "explicitement" besoin ou pour donner un son particulier (car oui, un compresseur ça s'entend). Ce n'est pas un effet à laisser brancher en permanence.

Poone a écrit :

et oui ! Boss a une cette manie de rajouter des potards qui n'ont pas une utilité flagrante !

Oui enfin sauf que là quand même, c'est un pédale plutôt bien foutue. Elle souffle pas mal sur des niveaux de compression élevés, mais en "sustainer", c'est la reine et tous ses régages sont plutôt utiles. Donc là c'est un mauvais exemple.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
cdmat76 a écrit :
Poone a écrit :

Oui enfin sauf que là quand même, c'est un pédale plutôt bien foutue. Elle souffle pas mal sur des niveaux de compression élevés, mais en "sustainer", c'est la reine

Vrai ? Merde, je sais plus trop que penser…

Sinon, what about les compresseurs de chez EHX ? Je pense plus particulièrement au White Finger et au récent (Nano) Soul Preacher…
Jean

En ce moment sur effet guitare...