Recherche compresseur

• Publié par
    jeyson
    le
Salut a tous, j'aimerai me payer un compresseur, mais je sais vraiment pas quoi prendre, vous avez pas une recommandation particulière a me faire? je me tate entre le rocktron, le supercomp mxr, et le boss cs-3, mais je ne sais pa du tout ce qu'il valent. Question prix, on va dire juska 100€ environ. Merci pour vos conseils^^
  • Publié par
    jeyson
    le
Yep bon apparament d'apres ce topic, je laisse tomber la CS-3
Petite précision: je veut un compresseurpour faire sonner ma LTD montée en EMG comme une telecaster^^ (si sa existe lol) c'est a dire avec un son funky pour boeuffer sur du red hot
Doc Plus
Petite précision: un compresseur ne fait pas de miracles.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Maltigow
Vous savez pourquoi les giraffes ont un long cou ?

Parce qu'elles ont la tête super loin du corps !

Hahahahahaha

Quoi c'té pas un post pour blague pas drole ?
Maltigow
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
jeyson a écrit :
Petite précision: je veut un compresseurpour faire sonner ma LTD montée en EMG comme une telecaster^^ (si sa existe lol) c'est a dire avec un son funky pour boeuffer sur du red hot

ouh çà va être difficile çà

• Publié par
    J.
    le
Effectivement, et d'ailleurs je vois pas trop le rapport avec un compresseur ?
Par contre, si tu croises la toute jeune « Knock Out » de chez Electro-Harmonix, essaie-la toujours : c'est supposé faire ce genre de taf, en equalisant l'attaque.
Jean
Charles XL
Pour avoir un son telecaster avec un emg monté sur une ltd?

Ouf. si tu mets un compresseur, tu conserveras ton signal de micros humbuckers, grain itou. simplement tes attaques seront lissées et les signaux faibles relevés. Donc tu gagneras en sustain et bruit de fond si tu mets des réglahes extrêmes.

La boss cs 3 fait bien son boulot et je trouve le forum un peu snob et malvenu à son sujet: les mecs qui utilisent une compresseur cs 3 ou autre pour booster leur solo se gourent (et n'on pas suivi de cours de techniques du son). Ils seraient mieux avec un booster de volume. Un compresseur ne booste pas le signal, il peut rendre le jeu plus intellegible et c'est tout. Je pense qu'il faut savoir prendre du recul par rapport aux forums. rien n'empêche de faire un test soi même ou chez un copain.

moi j'attends une aphex punch factory.
J'ai testé la biosscs3 et la diamond. Très bien aussi. J'aime bien la diamond pour son efficacité (mais pas extrême)et simplicité..

Dans cette gamme de prix il y aussi la mrshall, entre autre, la mxr...
Earthworm Jim
charly700 a écrit :
Pour avoir un son telecaster avec un emg monté sur une ltd?

Ouf. si tu mets un compresseur, tu conserveras ton signal de micros humbuckers, grain itou. simplement tes attaques seront lissées et les signaux faibles relevés. Donc tu gagneras en sustain et bruit de fond si tu mets des réglahes extrêmes.

La boss cs 3 fait bien son boulot et je trouve le forum un peu snob et malvenu à son sujet: les mecs qui utilisent une compresseur cs 3 ou autre pour booster leur solo se gourent (et n'on pas suivi de cours de techniques du son). Ils seraient mieux avec un booster de volume. Un compresseur ne booste pas le signal, il peut rendre le jeu plus intellegible et c'est tout. Je pense qu'il faut savoir prendre du recul par rapport aux forums. rien n'empêche de faire un test soi même ou chez un copain.

moi j'attends une aphex punch factory.
J'ai testé la biosscs3 et la diamond. Très bien aussi. J'aime bien la diamond pour son efficacité (mais pas extrême)et simplicité..

Dans cette gamme de prix il y aussi la mrshall, entre autre, la mxr...

pourquoi la CS-3 n'a pas la cote? le souffle et le grain bof.

quand on voit ce que peut faire une CS-2, ça se comprend...

t'entend quoi par: "son éfficacité (mais pas extrème)" ?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Charles XL
Ma phrase est ambigue en effet.

J'aimerais une diamond qui compresse un poil plus mais bon on sort de l'esprit vintage.

Ceci dit, même si jim me trucide, la diamond fait du souffle avec une disto. Je l'ai testé côte à côte avec la cs 3 sur marshall vintage modern, cab clestion v30 t stratocaster standard, clean et saturé (différents taux.

La cs2 est si bien que ça? Pourquoi ils ne la font plus alors...

Bon j'attends l'aphex pour un test.
Earthworm Jim
charly700 a écrit :

J'aimerais une diamond qui compresse un poil plus mais bon on sort de l'esprit vintage.

Ceci dit, même si jim me trucide, la diamond fait du souffle avec une disto. Je l'ai testé côte à côte avec la cs 3 sur marshall vintage modern, cab clestion v30 t stratocaster standard, clean et saturé (différents taux.

tous les compresseurs amène, du souffle, c'est normal puisque les niveau faibles sont remontés (et parmis eux le bruit de fond)

le diamond est un compresseur optique, donc la compression est plutôt douce. la ou un compresseur de type orange suqeezer par expemple, va "squasher" le diamond garde une compression naturel quelquesoit la position des potards.

pour le souffle sur la disto, c'est normal, le diamond possède par ailleurs un réglage interne qui lui permet d'être adapter au jeu en disto.
après que le souffle du diamond et de la CS-3 soit équivalent...
la CS-3 est bruyante, (y'a pas que moi qui le dit), alors que le diamond est un compresseur très silencieux. mais il joue pas vraiment dans la même court, tant au niveau qualitée, que sur le type de compression.

cultoporc
Earthworm Jim a écrit :
charly700 a écrit :

tous les compresseurs amène, du souffle, c'est normal puisque les niveau faibles sont remontés (et parmis eux le bruit de fond)

le diamond est un compresseur optique, donc la compression est plutôt douce. la ou un compresseur de type orange suqeezer par expemple, va "squasher" le diamond garde une compression naturel quelquesoit la position des potards.

pour le souffle sur la disto, c'est normal, le diamond possède par ailleurs un réglage interne qui lui permet d'être adapter au jeu en disto.
après que le souffle du diamond et de la CS-3 soit équivalent...
la CS-3 est bruyante, (y'a pas que moi qui le dit), alors que le diamond est un compresseur très silencieux. mais il joue pas vraiment dans la même court, tant au niveau qualitée, que sur le type de compression.

Oui je reconfirme, côté souffle, y'en a pas des masses, même avec une grosse disto. Peut être que les simples bobinages de la strat' avec laquelle tu as joué on accentué le phénomène. Après évidemment avec le comp' à fond et le volume de sortie idem, oui, ça souffle...

J'ai eu un maxon RCP660 et là côté souffle c'était presque une tempête dès l'allumage !
Charles XL
"tous les compresseurs amène, du souffle, c'est normal puisque les niveau faibles sont remontés (et parmis eux le bruit de fond)"

C'est exactement ce que je dis dans un post sur audiofanzine. Mais c'est bien de le répèter car j'ai lu des trucs de gens décus car ils utilisent le comp pour booster leur son (pour un solo par exemple de métal) alors à haut gain, le rafus ramené...whouaa

Heureusement qu'il ya une différence de prix entre la boss et la diamond vu la différence de prix.

le switch c'est bien mais en magasin on sait difficilement y accéder

sinon vous bossez dans un mag qui vend diamond ou quoi pour sytématiquement remettre en cause ce que je dis.

Ceci dit je ne posterai plus concernant la diamond içi car ce n'est pas tout à fait le sujet de discussion.
Earthworm Jim
charly700 a écrit :
"tous les compresseurs amène, du souffle, c'est normal puisque les niveau faibles sont remontés (et parmis eux le bruit de fond)"

C'est exactement ce que je dis dans un post sur audiofanzine. Mais c'est bien de le répèter car j'ai lu des trucs de gens décus car ils utilisent le comp pour booster leur son (pour un solo par exemple de métal) alors à haut gain, le rafus ramené...whouaa

Heureusement qu'il ya une différence de prix entre la boss et la diamond vu la différence de prix.

le switch c'est bien mais en magasin on sait difficilement y accéder

sinon vous bossez dans un mag qui vend diamond ou quoi pour sytématiquement remettre en cause ce que je dis.

Ceci dit je ne posterai plus concernant la diamond içi car ce n'est pas tout à fait le sujet de discussion.

pas mal ça...

sinon, on rèste bien dans le sujet, puisque on parle de compresseur.

je defend le diamond parceque j'ai eu plusieurs compresseur, et celui la est vraiment d'une qualité hors du commun (pour moi c'est le compresseur ultime). son domaine d'application n'était peut être pas adapter a ton utilisation. et tu n'a peu être pas eu l'occasion de l'utilisé sur un tout lampes (ça fait une sacré différence) mais je peus te dire qu'on en as pour son argent.

Charles XL
ah oui c'est une bonne en effet.

Je voulais dire qualité bien sûr.

Pour le test cela s'est passé en bonne compagnie: stratocaster standard, ampli marshall 2266 vintage modern avec kt66 en lampe de puissance sur un cab orange 4x 12 celestion v30.

Testé en clean et en mode crunchsur l'ampli et test sur pédale drive jackhammer à différents taux. tout ça avec la cs3 juste à côté, les réglages de amp étaient conservés pour faire test a/b.

Ravi que jim tu aie trouvé ce que tu cherchais. au fait, cela fait longtemps qu'ils la font la diamond?

En ce moment sur effet guitare...