charly700 a écrit :
Ma phrase est ambigue en effet.
J'aimerais une diamond qui compresse un poil plus mais bon on sort de l'esprit vintage.
Ceci dit, même si jim me trucide, la diamond fait du souffle avec une disto. Je l'ai testé côte à côte avec la cs 3 sur marshall vintage modern, cab clestion v30 t stratocaster standard, clean et saturé (différents taux.
La cs2 est si bien que ça? Pourquoi ils ne la font plus alors...
Bon j'attends l'aphex pour un test.
tous les compresseurs amène, du souffle, c'est normal puisque les niveau faibles sont remontés (et parmis eux le bruit de fond)
le diamond est un compresseur optique, donc la compression est plutôt douce. la ou un compresseur de type orange suqeezer par expemple, va "squasher" le diamond garde une compression naturel quelquesoit la position des potards.
pour le souffle sur la disto, c'est normal, le diamond possède par ailleurs un réglage interne qui lui permet d'être adapter au jeu en disto.
après que le souffle du diamond et de la CS-3 soit équivalent...
la CS-3 est bruyante, (y'a pas que moi qui le dit), alors que le diamond est un compresseur très silencieux. mais il joue pas vraiment dans la même court, tant au niveau qualitée, que sur le type de compression.