Recherche compresseur

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 24 Sep 2007, 23:33
cdmat76 a écrit :
Poone a écrit :

et oui ! Boss a une cette manie de rajouter des potards qui n'ont pas une utilité flagrante !

Oui enfin sauf que là quand même, c'est un pédale plutôt bien foutue. Elle souffle pas mal sur des niveaux de compression élevés, mais en "sustainer", c'est la reine

Vrai ? Merde, je sais plus trop que penser…

Sinon, what about les compresseurs de chez EHX ? Je pense plus particulièrement au White Finger et au récent (Nano) Soul Preacher…
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
cdmat76 a écrit :
Poone a écrit :

et oui ! Boss a une cette manie de rajouter des potards qui n'ont pas une utilité flagrante !

Oui enfin sauf que là quand même, c'est un pédale plutôt bien foutue. Elle souffle pas mal sur des niveaux de compression élevés, mais en "sustainer", c'est la reine

Vrai ? Merde, je sais plus trop que penser…

Sinon, what about les compresseurs de chez EHX ? Je pense plus particulièrement au White Finger et au récent (Nano) Soul Preacher…

le white finger est un bon compresseur, un peu raide au niveau du grain, mais j'en était content et je l'ai utilisé pas mal de temps.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
prosper=epice
Hop on recentre le debat

jeyson a écrit :
je veux un compresseur pour réhausser sensiblement les aigus car sur mon matos on ne les entends pas bcp, du moins pas assez je trouve, surtout en son clair.

A t'entendre, il me semble que ce que tu cherches se divise en 2 parties : d'abord le cote rehausser les aigus, et puis le claquant bien croustillant pour une rythmique funk.

Puisque tu cherches avant tout a modifier l'egalisation de ton son (plus d'aigus, en gros), pourquoi ne pas te tourner directement vers un egaliseur ??
Tu pourras regler tes aigus & autres comme tu veux, et ca te servira dans d'autres contextes, a mettre en place d'autres sons aussi ...
Tu en trouves des pas chers en occase, donc pourquoi ne pas commencer par la.

Pour le claquant, tu as plusieurs options. Certains boosts pourraient bien faire l'affaire, et pour en revenir aux compresseurs, c'est vrai qu'ils peuvent bien aider a donner de la vie et de la patate aux rythmiques funk ... je pense en particulier aux vieux Dynacomp qui etaient pas mal pour ca.
On s'eloigne carrement du budget Marshall ED-1, surtout si tu commences par prendre un egaliseur ... mais c'est un bon exemple je crois : si tu as du mal a imaginer ce que fait vraiment un compresseur, essaie de tester un MXR Dynacomp dans un shop, avec/sans, joue avec les potards et tu verras tout de suite la difference. Attention comme le disait Nedz a la coloration plus ou moins presente qu'apportent la plupart des compresseurs (pour le Dynacomp c'est carrement plus ! c'est pour ca que je t'en parle) ... et attention comme ne le disait pas Nedz au fait que ce son n'est pas agreable aux oreilles de tous !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare...