Recherche d'un effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour toute vos essais.

La difficulté principale pour moi c'est d'avoir ce aspect métallique tournant.

J'ai essayé Tremolo + Delay Reverb + Fuzz .... mais je n'arrive pas à avoir ce son rond métallique.

Je connaissais pas la pédale freeze.

merci encore pour vos idées
cheater28
Tu parles duquel?

L'effet droite-gauche : rotary speaker.
L'effet "tournant" : flanger.
cheater28 a écrit :
Tu parles duquel?

L'effet droite-gauche : rotary speaker.
L'effet "tournant" : flanger.

je crois pas que cela soit le flanger mais plutôt l'autre. cet espèce de son métallique en fond.
melski44
Pour le son de la 1ère vidéo à 1'13, Il s'agit d'un tremolo très haché (l'effet produit est ce qu'on appelle un stutter) couplé à un panner qui fait tourner le son en stéréo.

Il faut agir sur la forme d'onde du tremolo, pour avoir une onde carée.

Pour mieux comprendre le rôle des différents paramètres d'un trémolo, cette démo est très parlante :

(le son haché que tu recherches est vers 3'35)

et tous les quatre temps, le guitariste plaque un accord.
On dirait cependant qu'il y a un léger phaser - à moins que ce soit un effet du type svex seek wha (un filtre couplé à un tremolo).

j'arrive assez facilement à ce genre de son avec mon zoom G2.1u (et probablement n'importe quel multieffet du genre devrait faire l'affaire)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
j'ai bien trouvé le réglage trémolo, le svex seek wah me semble pas mal.

mais c'est surtout l'aspect "métallique" duson que je n'arrive pas à reproduire.
en fait, je me suis souvenu de ce titre de Noir Désir sur lequel le même style de son est présent.

à 4.04

c'est peut-être plus parlant.
benosiris
Je pense qu'avec un delay numérique très rapide tu peux obtenir ce type de son un peu métallique qui larsenise légèrement. Il me semble que j'avais un truc assez similaire avec une boss DD7.

Pour le noir desir, un tremolo bien carré suffit
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur effet guitare...