Recherche d'un syntetizer multi effets pour un son psychadel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ou alla alors la coment faire son choix entre une auto wah un moof un truc de delay lolo
demetan
binwood a écrit :
ou alla alors la coment faire son choix entre une auto wah un moof un truc de delay lolo

E C O N O M I S E R et tout prendre !
j'y ai repensé ,

j'adore le son crade et je veux partir dans des trucs psychés mais pas trop trop

j'aime beaucoup reverb et distorsion style big muff

est ce que ça serait un bon choix de prendre une big muff russe avec un frequency analyser ou une holy grail

69+88 =157 pour une americaine ou 137 pour une russe ça revient cher pour des effets ,surtout quand on a une guitare et un ampli à s'acheter , en meme temps c'est pas excessif pour avoir du super matos
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Disons que ça génère des harmoniques d'ordre divers et plus ou moins aléatoires qui s'ajoutent (ou se retranchent) du signal original pour obtenir des sonorités très particulières ("métalliques").
A mon avis, ce type d'effet est d'un emploi très limité.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Effectivement, le ring mod est un effet très intéressant dont on peut tirer pas mal de sonorités différentes, mais il est rare que ce soit un élément prépondérant d'une sonorité. C'est plus quelque chose de ponctuel. Il faut en tenir compte avec le prix.
Sick sad world
La synthe-wah de digitech est géniale. Perso j'arrive à faire de très bons sons d'orgues quand je rajoute de la reverb et un long delay et en jouant avec le potard de volume. Du violon aussi.
En fait elle fait auto wah, effets de synthé et a des filtres simpas... Vraiment de quoi faire si tu joues avec le potard du volume et un petit delay
je crois que finalement je vais m'orienter vers des trucs plus traditionnels
, deja que ça plait aps à tout le monde quand je m'amuse avec le larsen lol

sinon ça pourrait etre bien ça une synthe wah comme ça j'ai effet synthe + wha-wha + une reverb + la big muff

il me manque plus grand chose compressor et chorus/delay mais le chorus je ne vois pas trop ce que c'est ?

apres est ce que pour 20 euros ça vaut le coup de prendre la russe ?
PeeWee3D
Vu que tu as l'air de pas beaucoup t'y connaitre, je pense que tu devrais commencer par un multi pas cher histoire de débroussailler...

Perso j'au trouvé que Zoom était le champion incontesté du son étrange, mais la qualité n'était pas présente. Il semblerait que leurs derniers modèles soit très bons, notament avec des convertisseurs A/N de bien meilleure qualité que les concurrents plus cher, et toujours à un prix plancher !

Et puis dans un an ou deux, tu sauras ce que tu utilises vraiment comme type d'effets et tu pourras passer à un pedalboard analogique. (mais rien ne t'y oblige, j'ai joué live avec mon GNX4 dans une sono, ca marche très très bien aussi !)

En ce moment sur effet guitare...