Recherche d'un syntetizer multi effets pour un son psychadel

• Publié par
    Invité
    le
voila je recherche un multi effets ou syntethizer pour un budget de moins de 150 euros (je sais que c'est peu)

qui pourrait repondre à mes attentes pour avoir un son s'approchant de syd barret frusciante et des doors

je pensais à un multi effet korg et à un micro synthetizer de chez electro harmonix , mais celui ci est trop cher et je me demandais si il n'en faisait pas un moins cher et moins fourni ou une autre marque

voila merci
  • Publié par
    Invité
    le
ça à l'air d'inspirer tout le monde

si vous avez autre chose à me prposer dans le style
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Un line6 FM-4 d'occasion, ça chiffre à combien ?
Il y a des sons de vieux synthés analogiques là-dedans.

Sinon, on peut approcher ce genre de sons avec une auto-wah. J'ai une ibanez AF-9 et j'ai réussi à retrouver le son de going mobile des who qui est à l'origine jouée avec un vieux synthé. Maxon a réédité cette pédale et c'est dans ton budget normalement.
Enfin ce genre de sons tu les retrouves dans la line6.
  • Publié par
    Invité
    le
merci pourrais tu me dire ou je peux trouver des extraits ?

et qu'est ce qu'une auto wah ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Une auto-wah, c'est un effet de wha-wha obtenu sans avoir à pédipuler (je traduis pour le lecteur qui éventuellement n'aurait pas sasi : pas besoin de se servir de son pied pour générer le balayage, il se fait automatiquement, d'où le nom).
En triturant les règlages, on peut obtenir des sons acides, voire franchement extrêmes.

On peut trouver un sample (officiel certes) de l'AF-9 ICI
Les règlages semblent assez "classiques", on peut aller plus loin.

Et après, en mélangeant à d'autres effets (delay ou chorus rapide par exemple), on sort des sons psychédéliques, pour peu qu'on varie l'attaque du médiator.
  • Publié par
    Invité
    le
okmerci par contre il faudrait que j'achete d'autres effets ça reviendrait à un peu cher c'est pour ça que je pensais au multi effet

sinon existe il d'autres " " comme la line 6 et est ce que ceela vaut mieux qu'un multi effets
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai parlé des autres effets pour donner des idées mais tu n'es pas obligé de les inclure. Disons que dans ce domaine, c'est surtout l'imagination qui sert.
  • Publié par
    Invité
    le
ça va l'imagination j'en manque pas lol par contre la technique
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai regardé pour le fm4 et c'est pas loin des 300 250 roros

ça fait une peu cher c'est con

et sinon que penses tu (ou que pensez vous ) des multi effets korg ceux aux alentour de 100 euros

et sinon j'ai vu sur electro harmonix deux autres trucs dans la categorie synthé je vais ramener les liens tu vas me dire ce que tu en penses
http://www.ehx.com/ehx2/Defaul(...)lyzer

je sais pas trop ce que c'est mais ça a l'air d'etre cheliou alors moi j'aime, si quelqu'un pouvait m'expliquer parce que deja avec mon formidable niveau d'anglais et en plus avec un vocabulaire technique
demetan
binwood a écrit :
http://www.ehx.com/ehx2/Default.asp?q=f&f=%2FCatalog%2F24%5FSynthesis%2F14%5FFrequency%5FAnalyzer

je sais pas trop ce que c'est mais ça a l'air d'etre cheliou alors moi j'aime, si quelqu'un pouvait m'expliquer parce que deja avec mon formidable niveau d'anglais et en plus avec un vocabulaire technique

Je vais essayer d'etre simple et clair. Avec deux des reglages, tu fixes une frequence (appelons la A), avec ta guitare tu en donnes une autre (une note c'est une fréquence et disons qu'elle s'appelle B). La pedale resort les frequences A+B et A-B. Le troisieme buton sert a mixé le son clean et le son de la machine. Si tu mets juste le son de la machine, tu auras des son tres bizarres sans reelles structures harmoniques. Ca devrait sonner comme des cloches ou des bruits bizarres. Si tu melanges, c'est pas facile a decrire. J'utilise bcp cette pédale mais elle n'est certainement pas faite pour les oreilles sensibles ... chacun ses gouts. Tu en a une bcp plus perfectionnée chez moog avec aussi des samples.

Sinon, pour le micro synthesizer d'ehx, dans ma signature il y a un lien avec des samples. Pour moi, cette pedale c'est plus un octaver-fuzz qui sonne comme un moog. Mais j'admets que je n'ai pas encore exploité toute les possibilitées de la pedale.

A mon avis, pour des sons psychés, le mieux c'est encore de jouer avec des delays analogiques et chorus. Tu peux deja obtenir de belles choses avec la Deluxe Memory Man d'ehx.

Voila, j'espere que cela t'aidera dans ta recherche.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour être complet, disons que le nom générique de cet effet est ring modulateur (modulation en aneaux). Je ne connais pas l'ehx en particulier, mais c'est un effet qui peut aussi s'avérer assez fin. Avec ça on peut "robotiser" le son d'un guitare (ou tout autre instrument, le traitement de la voix de Yorke sur le refrain de myxomatosis de radiohead est un bon exemple), lui donner un aspect clinquant façon steel drum. Et effectivement on peut virer dans l'expérimentation sonore la plus totale.
merci je vais regarder tout ça
et sinon pour mon futur achat de guitare une strat c'est le mieux non ? ou il y a mieux ou different ?
ou alla alors la coment faire son choix entre une auto wah un moof un truc de delay lolo

En ce moment sur effet guitare...