binwood a écrit :
http://www.ehx.com/ehx2/Default.asp?q=f&f=%2FCatalog%2F24%5FSynthesis%2F14%5FFrequency%5FAnalyzer
je sais pas trop ce que c'est
mais ça a l'air d'etre cheliou alors moi j'aime, si quelqu'un pouvait m'expliquer parce que deja avec mon formidable niveau d'anglais et en plus avec un vocabulaire technique
Je vais essayer d'etre simple et clair. Avec deux des reglages, tu fixes une frequence (appelons la A), avec ta guitare tu en donnes une autre (une note c'est une fréquence et disons qu'elle s'appelle B). La pedale resort les frequences A+B et A-B. Le troisieme buton sert a mixé le son clean et le son de la machine. Si tu mets juste le son de la machine, tu auras des son tres bizarres sans reelles structures harmoniques. Ca devrait sonner comme des cloches ou des bruits bizarres. Si tu melanges, c'est pas facile a decrire. J'utilise bcp cette pédale mais elle n'est certainement pas faite pour les oreilles sensibles ... chacun ses gouts. Tu en a une bcp plus perfectionnée chez moog avec aussi des samples.
Sinon, pour le micro synthesizer d'ehx, dans ma signature il y a un lien avec des samples. Pour moi, cette pedale c'est plus un octaver-fuzz qui sonne comme un moog. Mais j'admets que je n'ai pas encore exploité toute les possibilitées de la pedale.
A mon avis, pour des sons psychés, le mieux c'est encore de jouer avec des delays analogiques et chorus. Tu peux deja obtenir de belles choses avec la Deluxe Memory Man d'ehx.
Voila, j'espere que cela t'aidera dans ta recherche.