Recherche de noise gate

Rappel du dernier message de la page précédente :
Squallfar
en effet c'est pas mal leur truc chez drawmer mais j'ai pas le niveau pour me servir de truc aussi élaboré! l'isp me semble plus adapter et surtout est ultra simpliste d'utilisation, ça devrai suffire pour les répets et moi seul
enjoy death metal!!!!
Doc Plus
Utilises tu la disto de ton ampli ?
Utilises tu en plus des pedales d'od ou disto ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Perso ca serait tout vu, j'ai testé les deux...
Le Boss colore le son, pas l'ISP...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Squallfar
oui l'isp me semple vraiment la meilleure
enjoy death metal!!!!
Doc Plus
Houston appelle Squallfar ...
Squallfar
lol ouais mais faut dire que c'est impressionant quoi!!
enjoy death metal!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
En ce qui me concerne c'est la Boss NS-2 avant tous.

De part son principe de fonctionnement différent des noise gate classique (avec la boucle) elle est pour moi le noise gate ultime.

Pour ce qui est d'une possible coloration... Ben j'ai rien remarqué...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
+1 avec Bobba.

Squallfar, tu crées un sujet, la moindre des choses est que tu repondes a nos questions.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que la NS2 grace a sa boucle fait le meme job que 2 ISP !

Donc si utilises seulement la disto de ton ampli (ton preamp pour etre precis), et que tu preferes investir dans l'ISP, libre à toi ... faudra la mettre dans ta boucle.

Mais si tu utilises en plus une disto en pedale, il te faudra placer une autre ISP en amont du preamp. Ca te fera donc 2 ISP à acheter, alors que la NS2 peut faire les 2, et pour 3 fois moins cher.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Bobba a écrit :

Pour ce qui est d'une possible coloration... Ben j'ai rien remarqué...

D'ailleurs je vois pas comment un noise gate peut vraiment colorer

Mais si je comprends bien la Boss, vu qu'elle possède une boucle, elle peut agir en même temps avant et après le préampli. C'est bien ça ?
Doc Plus
oui c ca.
Squallfar
dsl, pour le moment j'utilise seulement la disto de l'ampli mais je risque fort de me prendre une pédale de disto prochainement
enjoy death metal!!!!
Squallfar
mais je comprend pas, le noise si il y a pas de pédale, on le met dans la boucle non? eh ben si je met un epédale de disto dans la boucle met avant l'isp ça le ferait?
enjoy death metal!!!!
samplerdave
Squallfar a écrit :
mais je comprend pas, le noise si il y a pas de pédale, on le met dans la boucle non? eh ben si je met un epédale de disto dans la boucle met avant l'isp ça le ferait?

Une disto ne se met jamais dans la boucle...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Squallfar
ah ok, mais je vais me prendre la uber metal, elle a déja son noise gate donc sa devrai allé (intégré)
enjoy death metal!!!!
fendermaiden
la ns-2 fait vraiment trés trés biens on boulot et denature absolument pas le son.
Squallfar
bon si tu le dis, remarque elle est moins chere
enjoy death metal!!!!

En ce moment sur effet guitare...