Recherche de noise gate

Rappel du dernier message de la page précédente :
Squallfar
bon si tu le dis, remarque elle est moins chere
enjoy death metal!!!!
fendermaiden
moi j'utilise pas la boucle de la ns-2 je la met en serie comme un noise gate classique.
Squallfar
mais j'ai lut qu'il y avait des problemes avec la ns-2 pour la liaison, que le truc dit pas boss était a chier et qu'il fallait le monter autrement, j'ai pas tropsaisi, celle là pou quelle marche le mieu faut la monté comment?

et si je met une pédale en façade (disto) et le noise apres, celui ci n'agira pas sur l'ampli juste sur la réduction du souffle de la pédale?
enjoy death metal!!!!
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
donc la NS-2 vaut mieux la mettre a la fin d'une chaine d'effets ou dans la boucle d'effets de l'ampli??
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
fendermaiden
moi elle est en debut de chaine juste aprés le sans fils.
car en faite elle coupe le son au bout d'un certains seuil.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
fendermaiden a écrit :
la ns-2 fait vraiment trés trés biens on boulot et denature absolument pas le son.

Je ne suis pas d'accord... Je donne ma config de test.

Telecaster>NS2 p1>Xotic RC>TS9>Xotic AC>Marshall JH1>NS2 p2>Boss DD20> in Ampli

Dans cette configuration, on a un perte relativement importante de dynamique et un voile sur les aigues est indéniable.
J'ai testé cette config avce l'ISP decimator, c'est mortel!!!

Après pour ce qui est du principe de fonctionnement, la NS2 est vraiment THE Noise Gate. Ils devraient d'ailleurs tous marcher sur ce principe et c'est d'ailleurs pour cela que j'avais acheté le NS2 (retour au vendeur depuis).
L'ISP est ultra efficace mais ne fonctionne que pour un unique gain donné.
Conclusion: J'ai pas de noise gate et je fais sans en attendant que ISP sorte le DECIMATOR 2 avec un boucle comme la Boss!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Squallfar
dans ce cas du nettoie le son des micros de la gratte c'est ça? pour avoir un son propre d'entré sans avoir a netoyer avec tout les ajout de souffle?
enjoy death metal!!!!
fendermaiden
squalfar ta rien compris le noise gate netoy pas le son il le coupe a un certain seuil.

bizarre moi ça marche vraiment d'enfer, en revanche la boucle j'ai des resultat pitoyables.
Squallfar
oui je sais que ça coupe, mais aller c'est pareil en gros ça t'empeche d'avoir une musique bouilli, on va pas chipoter,

bon alors il faut la metre soit en façade au début soit en façade a la fin
enjoy death metal!!!!
Doc Plus
Lis tu ce qu'on ecrit ?
En plus il y a un topic consacré à la NS2, et à l'ISP, que tu n'as sans doute pas lu.

Le gros avantage de la NS2 est sa boucle.
Je te mets mon chainage actuel comme exemple :
telecaster >> NS2 in >> NS2 send >> TW1 >> RAT2 >> phase 90 >> pre in >> pre out >> GE7 >> TR2 >> NS2 return >> NS2 out >> pwr in

La NS2 agit sur mes effets en amont du preamp, puis sur le preamp lui meme, puis sur les effets placés dans la boucle d'effets.

je precise vu que tu ne sembles pas avoir conscience de ca.
un combo = preamp (pre) + boucle d'effets + poweramp (pwr) + HP

pour avoir une idée de quels effets sonnent mieux en amont du preamp et ceux qui sonnent mieux dans la boucle d'effets, recherche le topic "ordre des pedales ou ordre des effets".
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
On va femer ici parceque ça tourne en rond là.

Pour la suite regarde les sujet que site Doc Plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...