Recherche de noise gate

Squallfar
Noise gate pour du metal, de maniere a avoir un son nickel pour les palmute et les accord aggressif
enjoy death metal!!!!
Squallfar
oui, c'est un effet qui reduit le bruit ou le souffle du son et enleve les grsillement, en gros ça coupe le son a un certain niveau préalablement réglé
enjoy death metal!!!!
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Ba oui mais je comprends pas trop ce que tu recherches car ya pas de noise gate spécifique au métal. Un noise gate c'est dans ta chaine d'effets quelque soit le style que tu joues!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
Tout le monde n'a pas besoin de noise gate.
Si tu comptes "nettoyer" en amont et apres le preamp, prends la NS2.
Sinon d'apres ce qu'on lit l'ISP serait plus efficace.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
On est d'accord que si tu utilises "la disto" de ton ampli, faut mettre le noise gate apres le preamp.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Squallfar
euh comment ça apres le preampli?
entre la grat et l'ampli? ou dans la boucle d'effet de l'ampli?
enjoy death metal!!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans la boucle d'effet, qui est précisément entre le préampli et la section de puissance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Squallfar
ah ok ^^
mais: "l'ISP dans la boucle c'est pas ce qui a de mieux, il fonctionne mieux avant le preamp je trouve..."
je compren plus là ce qu'on me dit lol!

la ns2 j'ai pas trouvé de sample mais la isp c'est impressionant! c'est un ptite merveille! mais le prix ....
enjoy death metal!!!!
gungancity
Oui, je l'ai l'ISP decimator et ne regrette en rien l'investissement : plus un seul bzz, humm ou psshh...
-Charles-
On ne navigue plus dans les memes catégories de produits, mais on vient d'enregistrer quelques titres en studio et notre ingé son a eu recours à un noise gate pour nettoyer à la source le son de l'autre guitariste (Boss SD1 poussé à bloc dans le canal clair avec gros gain d'un Marshall SL2555 qui déchirait tout mais qui buzzait pas mal, à cause de la Boss au taquet).

Il avait dans son énorme rack à coté de la console un Drawmer DS404, et après quelques réglages affinés on avait vraiment un rendu splendide : un silence total, des attaques très franches et un son qui durait très naturellement jusqu'au retour au silence : impressionnant !!!

Ce genre de matériel semble plutot prédestiné à la sonorisation (il nettoyait le son après reprise par les micros devant l'ampli) mais j'imagine qu'il doit y avoir aussi moyen d'utiliser des engins de ce type sur le chemin du signal guitare avant l'étage d'amplification ?

Voici, pour info, le site de la marque : http://www.drawmer.com/

Il y a pas mal de modèles de gate dans différents niveau de gamme, ça peut valoir le coup de s'y intéresser si on a les moyens d'investir dans ce type de produit assez haut de gamme.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Squallfar
en effet c'est pas mal leur truc chez drawmer mais j'ai pas le niveau pour me servir de truc aussi élaboré! l'isp me semble plus adapter et surtout est ultra simpliste d'utilisation, ça devrai suffire pour les répets et moi seul
enjoy death metal!!!!

En ce moment sur effet guitare...