Recherche de pédales pour ampli à lampe

Gratteurdu572
Salut à tous ! Pour faire court je recherche une pédale d'overdrive ainsi qu'une pédale de reverb pas trop chères et pas brouillon. Je joue sur ampli à lampe ( Orange Tiny terror ) et sur marshall mg10cfx. J'ai trouvé des pédales sur thomann qui sont dans mon budget.

http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)i.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Vos avis sur ces deux pédales me seraient des plus utiles !
The Trout
La mini HOF est top et il ne faut surtout pas hésiter à installer le soft TC "toneprint" qui permet d'en faire LA reverb adaptée à tes besoins.

La série harley benton qui clone les Tech21 est très bien mais elles sont équipées d'un simulateur de HP non débrayable, ce qui peut sonner un peu "sombre" selon l'ampli dans lequel tu la branches.
Elles sont plus prévues pour être branchées directement dans une carte son ou une console.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gratteurdu572
Ok mais donc pour la pédale d'overdrive tu me conseille laquelle ?
Doc Loco
Fannysissy a écrit :
une bad monkey?

Pas dans son cas je dirais. J'explique: il a un Tiny Terror sur lequel il projette d'utiliser une pédale de reverb. Ce qui veut dire qu'il devra utiliser le Tiny en clean (bon courage déjà) et produire la saturation avant la reverb. Or les Bad Monkey (que j'ai) et autres TS808-like sont à mi-chemin entre l'overdrive et le booster et vont donc "pousser" l'ampli en aturtion - ce qui gâchera la reverb. Bien sûr il y'a moyen d'utiliser ces pédales sans booster le volume mais on y perd en qualité AMHA.
Donc je partirais plutôt sur une pédale d'overdrive ou de distortion pure (sans boost).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fannysissy
mais ...
utiliser un tiny terror en clean pour jouer avec un pdéale de disto ... non seulement j'avais pas compris ça comme ça, mais en plus, je trouve la démarche étrange!

J'étais vraiment parti dans l'esprit de jouer avec l'ampli déjà un peu poussé.

Ok ok alors, j'avais compris faux :p
Fannysissy
moi? rien.
Je ne connais pas dutout le marché des pédales dans ton budget, je n'ai aucun référence.

mais pouruqoi tu veux jouer ton ampli en clean? Tu n'aimes pas son Od?
Et je pense que si le doc m'à répondu comme ça, il n'y a pas de boucle.
Gratteurdu572
Si j'aime son overdrive mais je ne peux pas switcher entre clean et disto, c'est tout j'aimerais une bonne overdrive en pédale parce que sur ma pédale vox dynamic looper les effets sont des modélisés c'est tout
Gratteurdu572
Bien sûr que si j'aime son overdrive mais j'aimerais une pédale pour pouvoir switcher entre les deux canaux d'ailleurs qui n'existe pas sur l'ampli.
Fannysissy
Pas de souci, j'avais juste rien compris

Avant de partir, j'ai vu passer du bien de la crazy cacti :

C'est pas très cher et ça à l'air sympa et assez versatile
Decimator
Tout en restant chez Harley Benton et dans la catégorie des clones la Vintage Overdrive (TS808 like) est pas mal du tout sur le canal clean même si je l'utilise exclusivement pour booster mon canal OD.

Très transparente et véritable True Bypass

http://www.thomann.de/fr/harle(...)/img]

Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
Petit avis qui n'engage que moi et qui n'a pas pour but de te dissuader mais te mettre en garde : j'ai eu un tiny terror et ma conclusion a été qu'il est un peu délicat en matière d'acceptation de pédales d'od et encore plus si tu rajoutes une reverb.
Le résultat peut être assez déplorable surtout en comparaison du crunch naturel assez terrible de cet ampli.
Coté solution, je te confirme que la Hof passe pas trop mal dedans, a condition de pas trop pousser les potards de reverb. Coté OD il faut absolument que tu testes. Mon avis est que les od très transparentes marchent a l'inverse des od très typées. Par ex ma maxon vop9 passait vraiment pas mal a l'inverse de la MXR GT OD.
Mais ds tous les cas le couple od + reverb + TT devient très vite délicat. Jouable qu'avec reverb lé-gè-re
Encore une fois c'est mon expérience peut être que d'autres membres auront un avis différent.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
La fin de l'histoire c'est que j'ai revendu le tiny terror... pour un fender deluxe reverb !
Et que je regrette désormais un peu ce tiny terror... mais pour son crunch direct guitare-ampli

En ce moment sur effet guitare...