Recherche de pédales pour ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 19 Fév 2015, 21:02
La fin de l'histoire c'est que j'ai revendu le tiny terror... pour un fender deluxe reverb !
Et que je regrette désormais un peu ce tiny terror... mais pour son crunch direct guitare-ampli
Gratteurdu572
Ok je vois mais j'aimerais juste trouver une pédale d'overdrive, à ma plus grande surprise on m'en a passée une aujourd'hui c'est une boss legend series FRV-1, elle dlivre les années 60-70 comme ce que je voulais.
Par contre quel baffle utilisais tu sur ton Orange ? J'ai trouvé une pédale
qui m'a l'air pas mal du tout : La Boss SD-1 super overdrive donnez moi vos avis
Decimator
La boss sd1 est basée sur le même circuit que la ts9 de chez ibanez mais avec quelques différences qui font qu'elle ne sonne pas pareil.

Perso je l'aime bien la sd1 mais quand j'ai reçu ma joyo Vintage Overdrive j'ai préféré: Beaucoup plus de volume et de gain que sur la sd1 et un grain différent que j'ai préféré.

Mais la sd1 est quand même une bonne pedale (pour 50euro en plus pas chel pas chel !) ;-)

(Prend aussi en compte du Bypass des pédales, la mienne est true bypass et très transparente elle n'influe pas le son meme quand elle est désactivé alors que la sd1 dispose d'un bypass type buffer qui modifie le son mais pas forcement en négatif elle te le booste un peu même désactivé mais c'est très subtil comme différence, le plus gros point négatif pour moi c'est que le système buffer augmente le souffle du hp et selon les pédales type buffer sa dégrade plus le son qu'autre chose mais pas toujours j'ai une pedale noise gate ISP qui dispose d'un Bypass Buffer qui produit plus de souffle mais qui est très transparent)
Decimator
Gratteurdu572 a écrit :
ok je vais voir !

Faut que tu te demmerde d'essayer quand même les pédales qui t'intéresse parce que pour certaine la différence de fou qu'il y a entre Youtube et les avis puis en irl sa surprend ...
El Phaco
Gratteurdu572 a écrit :
Ok je vois mais j'aimerais juste trouver une pédale d'overdrive, à ma plus grande surprise on m'en a passée une aujourd'hui c'est une boss legend series FRV-1, elle dlivre les années 60-70 comme ce que je voulais.
Par contre quel baffle utilisais tu sur ton Orange ? J'ai trouvé une pédale
qui m'a l'air pas mal du tout : La Boss SD-1 super overdrive donnez moi vos avis

Heu, la FRV-1 est une reverb, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gratteurdu572
ouaip bon j'avais essayer recement une electro harmonix soul food et la boss mais sur un ampli à modelisation d'un pote, je les jouait sur une epiphone es 339 et c'était pas mal du tout. Par contre ton histoire de true bypass et de bypass ça me met dans le doute
Decimator
Gratteurdu572 a écrit :
Par contre ton histoire de true bypass et de bypass ça me met dans le doute

Je me doutais que tu n'étais pas au courant de ce détail assez important dans le monde des pédales d'effet.

Jvais te filer quelque truc à savoir:

-Pour savoir si une pédale est bypass ou true bypass si c'est pas indiqué le test ultime: Met le son de ta guitare et de ton ampli comme si tu voulais jouer et débranche la pile ou l'alim de la pédale: Si tu a plus de son c'est quelle est bypass car le circuit interne n'est plus alimenté, si il y a du son, c'est quelle est True bypass!

-Pour connaitre l'influence d'une pédale sur ton son de base, branche ta pedale comme ceci ampli>jack>pedale off>jack>guitare joue normal des trucs habituel aussi bien en clean que en saturé puis change de config ampli>jack>guitare et essaie de voir tu ressent des différences sonores (plus ou moins de souffle, grain du son qui est différent,...) mais ne te tracasse pas à trouver des défauts il faut que les différences soit flagrantes ! Hésite pas à mettre la pédale, enlever la pédale, la remettre puis à nouveau l'enlever pour percevoir des différences.

Mais sincèrement ne te prend pas trop la tête non plus test test et retest voit des avis sur les forums que tu trouve des vidéos sur le net et si sa te plait fonce

Ps:La EHX Soul food t'a plus ? J'en ai entendu que du bien !
perso je revends la bad monkey , trop brouillon et vendue aussi la Boss il y a peu de temps
et j'ai investi dans une love pedal OD eleven (coûteuse 100 euros à un ami) mais qui me va
et qui va à mon ampli surtout
splatshman
Si jamais, je vends une CrunchBox MI-Audio... 65fdpin
Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman
Si jamais, je vends une CrunchBox MI-Audio... 65fdpin
Keep Calm and Watch Your Ass!
Gratteurdu572
Merci pour ta proposition Splashman mais c'est un peu au dessus de ce que je voulais mettre pour une pédale de disto. Je serais plus tenté par une pédale soul food ou blues screamer de chez digitech

En ce moment sur effet guitare...