Recherche léger crunch

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Ouais, RC Booster, ou TIM, ou Klon Centaur si t'as du fric.
Tout ça c'est des boosters neutres, d'excellente facture.

Sinon, autre possibilité moins chère (que j'utilise): un EQ Boss GE7 !
Moi je règle le mien quasi-plat, et je monte un peu le volume général, donc avec mon ampli réglé clean à la limite du crunch, quand j'appuie sur la pédale ça crunche un peu, nickel.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
Très bons exemples Haslar !

Moi je posséde le Klon Centaur et tout mes potes qui on l'occaz de jouer avec bave dessus comme des malpropres

C'est un boost terrible qui ne dénature pas ton son de base au contraire il le magnifie ! par contre cette pédale n'offre pas beaucoup de gain, mais pousse ton préampli ( qui doit être à lampes absolument ) dans un monde de beauté et de subtilité que tu n'imagines même pas.
Seul problème du Klon le prix ! : 480 € et uniquement disponible à Londres.

Autrement Xotic Rc Booster, c'est super.

Et je reçois cette semaine une pédale Frantone Brooklin Overdrive, qui est un fabricant de pédale " boutique " donc assemblée à la main et tout le bazard, cette dernière agit comme le Klon mais avec une grosse paire de couilles en plus !
Et je sais l'avoir à un très bon prix car pas beaucoup de monde connais cette pédale et la plupart des gens pense qu'un Tube Screamer c'est ce qui à de mieux

Mais dès que je la recois je ferais un post dessus.
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Ouais, 5000 balles pour une pédale de boost, doh...
C'est sûrement un petit peu mieux que mon EQ Boss, mais moi je l'ai payé 45€...

Cela dit je baaaaaaaaave d'en essayer un, de ces trucs-là.

Je n'ai pas testé le RC Booster, mais j'ai eu chez moi quelques semaine la AC Booster d'Olric. C'est la version pédale de drive. Quelle machine fantastique! Très musical, très efficace. Je l'utilisais comme clean boost, avec le gain à 07h00, presque rien.

Olric aime tellement cette pédale qu'il lorgne sur une RC Booster pour ajouter à sa collec' (il a déjà une TS9, une Tonebone Classic, etc.).

Moi j'économise pour acheter une Fulltone Drive II, l'avantage est que ça fait clean boost, ET drive (le drive étant switchable de "flat" à "mid boost", donc de "Klon" à "TS9" en français dans le texte!!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
Haslar le Fulltone est clean boost n'arrive pas à la cheville du Klon

A bon entendeur ...
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Centaur a écrit :
Haslar le Fulltone est clean boost n'arrive pas à la cheville du Klon

A bon entendeur ...

Je n'en doute pas, je n'en doute pas...
Mais la fulltone me coûtera dans les 200-250 euros, pour un OD + Boost, alors que la Klon est à 480£ soit 718€ au cours actuel, hors fdp... et la Klon est un booster, pas une OD.

La Klon est beaucoup trop chère. Je ne doute pas que ce soit le top, mais c'est un prix ridicule pour une pédale de clean boost.

Le jour où je prendrai une pédale de clean boost dédiée, ce sera plus probablement une RC Booster (175$) ou une TIM.
marmotjoy
718E la pédale!!!!! il craque les gars y a quoi dedans: 18 lampes? elle doit faire fer a repasser, agenda electronique, telephone portable ou tous les composants sont en or?
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
marmotjoy a écrit :
718E la pédale!!!!! il craque les gars y a quoi dedans: 18 lampes? elle doit faire fer a repasser, agenda electronique, telephone portable ou tous les composants sont en or?

Ouais, c'est dingue... D'autant que c'est du 100% transistor, donc il n'y a même pas l'excuse du coût du montage d'une lampe...
Et ça ne fait qu'un truc (UN): clean boost.
Bon, il paraît que ça le fait à la perfection, mais bon...
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Salut patoune,

j'utilise la Voodoo Lab Sparkle Drive, et c'est exactement ce que tu recherches
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
onzieme diese
patoune a écrit :
onzieme diese a écrit :
va voir là RC boost et AC boost

http://www.prosoundcommunicati(...)lish/

tu as des exemples en vidéo (qui tuent !) dans # styles...
http://www.prosoundcommunicati(...)ideo/

merci bertrand mais impossible de lire ces vidéos!!ils me demandaient de charger quicktime,je l'ai fais mais en vain...

bon, si tu passes à la maison un de ces 4 je te les montrerais, histoire de se faire plaisir, celles de scott henderson sont top.

sinon, qd tu auras ton 2x12 NOS, je m'incrusterais bien chez toi un jour où t'as le temps pour tester mon rack dessus !!!

et enfin, ivan a dit a greg que vous jouez sur la scène centrale en août... c'est le combien ??? faut faire de la pub ! (nous c'est 26 juillet)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
patoune
je l'ai mon 2*12!!tu peux passer a la maison quand tu veux mais...je suis en appart!
un de ces 4,je passerai chez toi matter ces vidéos!
a+
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
J'aurais tendance à proposer la RC Booster aussi, qui sera effectivement sans doute mon prochain achat En tant que clean boost, elle peut te procurer un léger crunch si bien poussée , mais pas vraiment plus . Tous les utilisateurs que je fréquente sur les différents forums de guitare en sont enchantés. J'ai entendu dire du bien de la Sparkle Drive aussi ( qui peut être également modifiée d'ailleurs comme les TS9 ), mais il s'agit plutôt d'un overdrive type TS9 qui permet de jouer en même temps avec un son clair à mon sens ( effet très intéressant par ailleurs ) .
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Centaur
8O il est à 718 € le Klon maintenant !

J'ai bien fait de le prendre l'année dernière

Autrement RC booster c'est de la balle et mon shop favorit le faisait à 175 € ce qui est encore raisonnable je trouve !
matiak_2000
j'ai la sparkle drive et elle est vraiment terrible! Je l'ai comparée à la fulldriveII sur un fender twin et elle me convenait bcp mieux que la fulltone (je n'avait pas besoin de la quantité de drive de la fulltone en fait) pour 100 euros de moins! Seul ombre au tableau : je n'ai qu'un pauvre petit ampli à transistor behringer donc j'attends avec impatience d'acheter un tout lampe pour vraiment l'exploiter à fond!
En plus le petit switch sur la fulltone ne m'inspirait pas la solidité..
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Centaur a écrit :
8O il est à 718 € le Klon maintenant !

J'ai bien fait de le prendre l'année dernière

Autrement RC booster c'est de la balle et mon shop favorit le faisait à 175 € ce qui est encore raisonnable je trouve !

Ouais, enfin bon, le prix que j'ai cité, c'est toi qui me l'as donné: un prix en livres Sterling.
Donc c'est bien le prix que tu l'as payé (au taux de change euro/£ près).

En ce moment sur effet guitare...