Recherche léger crunch

patoune
  • Publié par
    patoune
    le
salut!
je recherche une pédale dans le but de salir légèrement mais sons clairs et booster légèrement mes sons crunchs quand bon me semble!
j'insiste sur "léger"!je suis a la recherche d'une pédale qui ne dénature pas le son de base et qui puisse,en position minimum, avoir un effet quasi nul.
si quelqu'un connais ça!(pas la ts9 ibanez)
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
de + a moins cher
maxon ts 9 plus de grain
maxon 0d820 le son crunch blues
voodoo lab sprakle driven plus rock blues
jaqcues tube flower non essayé
pour te donner une idée voila un site avec les samples
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
merci pour ces exemples !par contre il n' y a pas de lien pour les samples!
philoustrat
tout à fait d'accord avec jjvodoo

et en plus, son lien est tres bien
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
tout à fait d'accord avec jjvodoo

et en plus, son lien est tres bien
marmotjoy
crunch=amplis à lampe
ou t'as la LF7 de ibanez, c'est une pédale de filtre qui a un petit drive, mais faut savoir la régler, le réglage qui est donné dans le manuel pour simuler un crunch d'ampli a lampe est bien, et après tu peux délirer dessus en mettant un son de radio et elle est pas chère. C'est une des pédale qui m'as le plus surpris et pourtant je suis assez hermétique aux ibanez
clark.kent4
www.ts808.com

C'est le site de Jacques (le gars qui a fait la Tube Blower que je trouve hallucinante...)
Doc Loco
Sinon, tu peux aussi chercher d'occase une Vox Valvetone - on les trouves pour pas cher - qui est extrêmement transparente (comprend: elle ne dénature pas ton son de base) et propose selon les réglages un petit crunch ou bien un boost des plus sympatiques. Elle est true-bypass par ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Les clones de 808 ont un son medium ; en ce sens elles denaturent un peu le son de base...même si c'est excellent !

Pour un son respecté, il vaut mieux se diriger vers un truc du genre boss BD2 modifiée par Keeley :

http://www.robertkeeley.com/pr(...)id=14

y'a un clip audio de demo
steph
-----------------------------------
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Et surtout c'est pour aller avec quelle ampli?
ça peut avoir son importance.
patoune
merci pour tout les gars!!
le son que je recherche est exactement celui de cette bd2 modifiée!!
il faut que j'en essaie une non modifiée:peut etre qu'elle me satisfera
sinon,en réponse a bouly,c'est pour salir le canal clair de ma tete rectifier!(je sais,il y a moyen de la faire cruncher mais c'est par soucis pratique)
philoustrat
il faut reconnaitre que la démo de la BD2 est trop belle, assures toi quand meme que tu obtiens la meme chose sur la BD-2 normale.

Mais je pense que c'est un bon choix pour 'salir' (je dirai plutot embellir quand on entend la démo) ton son.
AndreSi
Ou la Barber burn unit.

En ce moment sur effet guitare...