Recherche multi ayant les principaux effets bonne qualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
moi c'que j'en dis !! .. y'a rien de mieux pour bidouiller q'une bonne vielle pédale !!

mais sinon c'est vrai qu'avec un multi on a tous les effets et on peut bien s'amuser à triffouiller des sons !
Leonpolou
Pour l' instant je ne sais pas trop ce que je vais prendre.

Si c' éatit un pédal board ca serait un truc du style avec:

-Whawha (cry baby ou autre je ne m' y connais pas en wha) 100-150 euros
-Disto bien singalnte et bien puissante ( la je ne sais pas quoi je pourrai prendre ) 100- 120 euros
-Une noise pour avoir un son super tranchant ( la non plus ) 100 120 euros
-Delay ( idem ) 100 120 euros
-CHorus (small clone ou CH-1 elle sont pas mal celle là je crois)
100 120 euros

500 630 euros
Voila ca ca ferait un truc pas mal pour moi

J' attends de voir le Pod xt live
Invité
hello!
je n'aime pas m'incruster dans le sujet d'un autre, mais vu qu'il y a déjà une multitude de topics sur les pédales multi-effets, je trouvait con d'en refaire un...

je suis à la recherche d'une pédale multieffets, je pensait au Boss ME-50.
dans la même gamme de prix, je peux avoir quoi de mieux à votre avis ?
(un vendeur m'avait conseillé le dernier Zoom GFX machin chose, mais je n'ai pas trop confiance...?)
CE que je cherche, c'est un Multieffets de bonne qualité, avec une pédale d'expression, et pleins d'effets pour pouvoir faire joujou
(j'adorerais pouvoir recréer le son de John frusciante dans certains morceaux du live @ Slane castle, notemment la fin de "throw away your TV"....je sait que ce n'est plus la même gamme de prix... mais on doit bien pouvoir s'en approcher non ...??)

enfin voilà, merci de vos conseils

pour répondre à léonpolou (c'est quand même son topic.. ) je dirais que je trouve débile d'acheter 4 pédales d'effets différents alors qu'une seule fait cela assez bien pour un prix moindre...enfin ce n'est que mon avis.
au fait, c'est quoi ton budget ??
Invité
8O

ouahhh
bah si avec ca tu ne trouve pas ton bonheur ..!!

c'est pour jouer quel style ??
Invité
tu as quoi comme matos ?
Leonpolou
Je joue un peu de tout.

Megadeth Metallica U2 Red hot Led zep Jimi hendrix santana

Voila j' ai un large répertoire, j' ai réussi d' ailleur a trouver un son sur mon marshaal, donc pour l' instant ça va.

Mais je cherche a avoir des disto bien singlante, a la Unforgiven II de Metalica, et pourvoir rentrer encore plus dans le vif de la disto tous en ayant un son tranchant capable d' ouviri les enfers de par sa pureté sa puissance et sa préscision (je parle bien d' une disto) c' est vraiment ce que je veux.
Et aussi un Super son clair, voila c' est tout ce que je veux.

Apres pour les effets ben le principale.
dan3471
c'est quoi ton matos ? .. ton marshall c'est lequel ?
Leonpolou
Un Mg50 DFX, quoi qu' on en dise je le trouve très bien

Et j' ai une higway 1 Hss
dan3471
ok, donc avec ton marshall t'as déjà un son clair et un son disto .. pour avoir des grosses satu tu peux soit booster le canal disto avec une overdrive ou un booster (genre mxr microamp), soit utiliser le même canal en crunch et rajouter une groose disto sur le canal clean .. pour ça t'as des milliers de pédales de disto sur le marché, je pense à la boss DS-1 (pas mal..) ou MT-2 (bof .. ), ou la marshall Jackhammer (cool..) pour ne parler que des + connues

pour sculpter ton son (en disto surtout) tu peux aussi utiliser un EQ genre boss GE-7 p.ex à mettre dans la boucle d'effets .. avec ça tu pourra booster ou couper certaines fréquences de ton son .. ça veut dire beaucoup de possibilités de sons !

Et la dessus tu peux mettre un bon delay (boss DD-3 p.ex), suivi d'un chorus (tu parlais de la small clone .. c'est du tout bon ! .. )

et si tu rajoute un wah-wah à tout ça (crybaby ou morley) t'aura déjà un bon petit pédalboard !
Leonpolou
Ca sert quoi un équalizer?
PAs besoin de noise gate?

Sinon pour la disto je m' orienterai plus du côté du systeme disto sur le clean, ou alors je boost ma disto et j' achte un selecteur de canal.

Mais pour avoir une disto comme je l' ai dit precedemment, une ds-1 en a les capacité??
dan3471
ben .. moi je te conseille plutôt d'essayer plein de disto différentes (de préférence avec ta guitare) et de prendre celle qui te plais le plus et qui correspond le plus à tes besoins..

et l'equaliser permet un réglage plus précis de ton son au niveau des fréquences (tonalité).. comme les réglages de bass, médium et aiguë (3 bandes) de ton ampli, mais en plus fin certains EQ ont jusqu'a 31 bandes d'égalisation (bon .. là c'est vraiment bcp pour la guitare ..) mais la plupart en ont 15, 10 ou même 7, le boss GE-7 qui est au format pédale en a 7 justement (généralement 7 ça suffit)..

et pour le noise gate il est nécessaire uniquement si t'as bcp de souffle et de ronflette dans ton son
Leonpolou
Ouias ca risquera de s'imposer alors parceque mon ampli souffle vraiment beaucoup
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
700 euros....
je ne vois pas pourquoi tu te ferme la porte en ce qui concerne les pédaliers multieffets...pour 700 euros, tu as de quoi trouver (et du très bon). en plus des quelques effets qui t'intéressent, tu auras accès à d'autres choses (flanger, harmoniseur, tremolo...)qui, je suis sur, sauront t'attirer dans un futur proche. Ce qui pêche le plus souvent avec les multieffets....c'est la distorsion (jamais au niveau d'une pédale, ou alors il faut y mettre le prix), tu auras donc qu'à te procurer la pédale de ditorsion que tu veux...
Il y a aussi les racks TC electronic qui sont de très bonne qualité.
Mon conseil, avec 700 euros: achète un bon multieffet pédalier (Boss, Digitech...à toi de voir) plus 1 ou 2 pédales supplémentaires pour les distorsions
sinon, essaye toutes les pédales de la galaxie....et fais ton propre pédalier...mais là, il faudra penser aux alimentations (avec tous les parasites qui viendront avec!), le support ...700 euros, ça va faire short !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Leonpolou
Ben si jamais je me prends un multi ca sera un Digitech GNX-2, ou du moins dans ces eaux là, car apres ca devient vraiment très chere.

Mais j' attends de voir le Line 6 POD xt live

En ce moment sur effet guitare...