Recherche nouvelle distortion...

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.I.P.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.I.P.
    le
Tant pis! Je ne suis pas fan du son de la rythmique, mais jaime bien le grain du lead, mais le voodu c'est pas mon truc!
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
sunglasses
J.I.P. a écrit :
Tant pis! Je ne suis pas fan du son de la rythmique, mais jaime bien le grain du lead, mais le voodoo c'est pas mon truc!

Yep, en rythmique je mettais trop de gain en PRE et en POST... ça sonne trop compressé, un peu caoutchouteux. Mais je suis en train de terminer un nouveau titre, avec des rythmiques bien plus travaillées, tu verras, ça n'a rien à voir!

Sinon le Voodu utilisée avec un bon poweramp à lampes et un gros HP est une tuerie... notamment pour les leads bien legato, avec un delay et une réverbe. Ça en surprendrait plus d'un
J.I.P.
  • Publié par
    J.I.P.
    le
Je n'ai pas dis qu'il sonnait mal, mon prof a l'epoque en avait un avec un mesa 20/20 et ca envoyait, je prefere juste le jmp1 ( qui est censé etre naze aussi d'ailleur! ) et j'aimerai bien ajouter un son "us" a mon rack d'ou ma question sur le rockmaster.
sunglasses
J.I.P. a écrit :
Je n'ai pas dis qu'il sonnait mal, mon prof a l'epoque en avait un avec un mesa 20/20 et ca envoyait, je prefere juste le jmp1 ( qui est censé etre naze aussi d'ailleur! ) et j'aimerai bien ajouter un son "us" a mon rack d'ou ma question sur le rockmaster.

Alors pour répondre à ta question sur le Rockmaster... ce préamp est excellentissime. Un son US avec les basses très graves, précises, les mediums présents mais en retrait & les aigus assez doux. Tu n'as que trois sons: clean / OD / disto, avec boost possible sur l'OD & sur la disto + 4 boucles d'effets!! La distorsion est une des meilleures que je connaisse (dans la catégorie pédales / préamps).
J.I.P.
  • Publié par
    J.I.P.
    le
C'est bien l'idee que je m'en fait, mais faut le trouver!
sunglasses
J.I.P. a écrit :
C'est bien l'idee que je m'en fait, mais faut le trouver!

Eh ouais, pas facile à trouver... Faut persévérer, j'ai trouvé le mien en bon état (j'ai dû aller le chercher au fin fond de l'Ile de France!) à 200€ environ... Mais généralement ceux qui l'ont le gardent, la qualité de son est vraiment sidérante pour un rack & le prix de revente n'en vaut pas la chandelle!!
krissygrungy
sunglasses a écrit :
krissygrungy a écrit :
Je joue du viking/folk metal, heavy metal/hard..

"Disto metal" c'est trop large; tu recherches une disto plutôt grasse, plutôt propre & droite? Creusée dans les mediums, ou très présente? Dis-nous en un peu plus mister! .

je suis une dame =)

sinon j'ai prit la HT Dist. j'espere que ce sera bon ce coup si! =)
Bender the Pimp
Je viens un peut tard, mais personne n'a parlé de la NOS Box. Dans le genre Graou In A Box, je connais pas mieux ! D'ailleurs, mis à part si on accroche pas au grain, pour du Hi Gain en pédale, je vois rien qui la surpasse.
sunglasses
Bender the Pimp a écrit :
Je viens un peut tard, mais personne n'a parlé de la NOS Box. Dans le genre Graou In A Box, je connais pas mieux ! D'ailleurs, mis à part si on accroche pas au grain, pour du Hi Gain en pédale, je vois rien qui la surpasse.

Pas essayé celle-là... Sinon là je suis sur l'AMT Freak Guitar depuis plusieurs jours, une vraie tuerie... Je ne m'en lasse pas!
Bender the Pimp
Évidemment, j'ai pas tout testé, notamment la AMT qui a l'air assez bluffante également. Mais en tout cas, la NOS BOX surpasse largement les Blackstar, qui pourtant sont surement dans les meilleures pédales sorties ces dernières années.

En ce moment sur effet guitare...