Recherche pédale de bonhomme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Il y a sûrement des guitaristes "pansexuels polyamoureux vivant en trouple" qui ont un son de bonhomme...
Ça n'a rien d'antinomique.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Redstein
Sauf qu'on ne sait toujours pas ce que c'est, un son de bonhomme

ZePot a écrit :
Salut, je cherche une fuzz sexiste et homophobe. J'utilise une Big Muff qui sonne assez velu et sexiste, mais pas tout à fait assez homophobe sur les harmoniques de second degré. Vous me conseillez quoi ?

Ça serait pour associer à une vibe charnue, docile et versatile ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Larry Carton
Redstein a écrit :
Sauf qu'on ne sait toujours pas ce que c'est, un son de bonhomme

Un son de guitare brut de décoffrage qui ne te pardonne aucune erreur technique, comme je le comprend.
Le contraire d'un son high gain hyper compressé qui te permet de jouer tout en legato.
Quand tu dis de quelqu'un qu'Il/elle est une bonne femme ou un bonhomme ça exprime l'admiration vis à vis de cette personne.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sincèrement, j'ai mis du temps à comprendre, car en français ...normal, "bonhomme" ça a plutôt la connotation de

- Homme simple, peu avisé, qui se laisse dominer et tromper.

- Représentation sommaire d'un être humain par dessin, par bricolage ou autre moyen d’art plastique.

En bon français, une pédale de bonhomme, ce serait plutôt un effet versatile
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
J'ai compris : si ce n'est pas brut de décoffrage, c'est effets-minet ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
J'ai compris : si ce n'est pas brut de décoffrage, c'est effets-minet ?

Et chez les bonhommes, un effet-minet, c'est pas numérique, mais digital
Larry Carton
Biosmog a écrit :
Sincèrement, j'ai mis du temps à comprendre, car en français ...normal, "bonhomme" ça a plutôt la connotation de

- Homme simple, peu avisé, qui se laisse dominer et tromper.

- Représentation sommaire d'un être humain par dessin, par bricolage ou autre moyen d’art plastique.

En bon français, une pédale de bonhomme, ce serait plutôt un effet versatile

En bon français un bonhomme, c'est un "bon homme", quelqu'un de bienveillant, simple, humble, droit, sans artifice et inoffensif.
"Il fait son petit bonhomme de chemin" comme on dit
Dire de quelqu'un qu'il est un bonhomme (ou une bonne femme), c'est plutôt un compliment.
L'usage que tu donnes, qui existe, c'est comparable à celui qui fait de quelqu'un de gentil(le) un(e) mec/nana un peu idiot(e).

Sinon, Redstein, oui, l'effet"minet" parce qu'il serait aguicheur n'irait pas avec le "son de bonhomme" qui lui est brut de décoffrage et sans artifice...

Biosmog
  • Biosmog
Quand ton dictionnaire indique «vieilli» et donne des exemples des XVIIIe et XIXe siècles, c'est que le mot n'est plus tellement utilisé dans ce sens là. Mais bon les modes ça va et ca vient
Larrybarry
Messieurs, vous n'y êtes pas.

Je préfère couper court avant que tout le monde y aille de sa petite plaisanterie poético-perverse.

En effet, je recherche une pédale de Bonhomme. Oui messieurs.
Bonhomme, dans le Haut-Rhin, en France.

Voilà vous savez tout.

Mais tout compte fait je pense m'orienter vers des pédales d'origines étrangères. Tant pis pour le made-in-France, ça restreint mon champ des possibles.

Blague à part, merci pour ceux qui se sont intéressés au sujet de fond. Ma liste actuelle de pédales à tester s'est agrandie, même si je pense qu'il y en a que je trouverai pas en magasin (les dernières style tweed).

Si vous en avez d'autres je suis évidemment preneur !

Merci à vous
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Lovepedal (sans lien avec les jeux de mots développés plus haut) Les Lius, Catalinbread Formula 5, Mad Professor Sweet Honey Overdrive.

En ce moment sur effet guitare...